Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 921
5 janvier 2009

IKEA vs ATLAS

cle_allen_250

La semaine dernière, j'ai pu tester pour vous deux monstres du monde de l'ammeublement presque simultanément. D'abord notre ami viking nordparisien... Y'a pas !!! Ils sont forts ces suèdois : Réussir à drainer autant de monde au même endroit la veille du réveillon de la Saint Sylvestre, avec une météo plutôt hasardeuse... C'était bondé ! et crise ou pas crise... les chariots étaient pleins et il a fallu pas loin de 30 mn à l'embarquement pour prendre possession de mes deux étagères en vrai bois qui tient !!! Et une fois à la maison, tout y est !!! Chez Ikéa, un carton (plus ou moins gros et casable dans le coffre de la voiture) = 1 meuble... c'est pratique ! Le montage est plustôt facile, avec une notice simple à comprendre.

Samedi, chez Atlas (et oui, je suis un misérable, j'ai craqué, je suis allé dans un grand magasin un samedi après midi...), pas tout à fait la même musique... De la place dans les rayons, des vendeurs pas trop submergés par le taf, des caissières qui bullaient... mais il avaient LE lit qu'il nous fallait pour ré-aménager la chambre des enfants... Récupération d'un vendeur à l'affût, bla bla, bon de commande, bons de réduc, paiement... et enlèvement de la marchandise... en 9 éléments séparés... Début de montage avec une notice en italien d'un autre lit de la gamme...et constat : il manque un morceau !!! RHHHAAAA ! pêtage de plomb, début de discussion conjugale... "j'te l'avais dit ! pourquoi t'a pas vérifié le nombre de colis ???","bah parce que quand j'ai 9 colis sur un total de 9, je peux sans doute supposer que j'ai tout, non?". Bref, du coup, RE-tour chez ATLAS le DIMANCHE MATIN (pauvre de moi...) et finalement, sur 9 colis, il en fallait 10 !!! Bon, le lit est monté, il est complet, mais ça m'a coûté des aller-et-retour suplémentaires en bagnole, ça a failli me coûter mon mariage, et je suis bon pour prendre des leçons d'italien pour le cas où je voudrais reprendre des meubles chez eux !!

Je n'hésite pas : ils sont trops forts les Suédois !!!

Céd

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité