Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 913
4 novembre 2010

Lake Powell... ensablés dans le désert !

17 avril 2010 - Acte II

IMG_2986

Après la visite d'Antelope Canyon, nous ne pouvions pas quitter le Lac Powell sans faire un petit tour de bateau, rien que pour que les enfants profitent bien du paysage, alors c'est sur l'eau que nous poursuivrons notre petit voyage dans Glen Canyon National Recreation Area . Bien que ça ne soit pas l'étape la plus spectaculaire de notre périple, ce lac artificiel est un endroit très prisé des amateurs de sports nautiques, de camping et de randonnées, notamment dans des canyons que le niveau bas de l'eau permet de visiter. En l'occurence, nous avons pris un petit bateau de croisière qui nous a permis d'approcher le barrage et de nous glisser au fond d'un canyon, avec seulement quelques centimètre séparant la coque et les paroies. Une sensation quelques peu angoissante, certes, mais qui permet de profiter des couleurs de la roche, et de la dextérité du pilote.

IMG_3013

IMG_3021

Après cette petite visite, nous garons nos camping cars sur une plage, au pied du Lone Rock, un gigantesque rocher formant une île au milieu de la Wahweap Bay. Petite pause bien méritée... petite trempette des pieds, baignade (au final) dans une eau plutôt fraîche, puis repas au bord du lac... il fallait bien ça !

USA_04_2010_00803

C'est après ces moments de réconfort que nous nous apprêtions à reprendre la piste... Comme toujours depuis le début du voyage, j'ouvre la route, en tentant de choisir la bonne voie où emmener mon camion... je lance la bête sur un chemin... et en plante les roues avant dans le sable... je sens la situation "flottante" et décide de faire une petite marche arrière, l'histoire de se reprendre et de choisir un autre chemin... tout se passe comme prévu, et je me lance à nouveau sur ce sable plutôt dur, jusqu'à une plaque un peu bizarre, dans laquelle je jette notre camping-car, qui se plante comme une M...., enfonçé jusqu'au moyeux dans un sable franchement mou... Pas moyen d'en sortir, et rien autour... même pas de corde, de câble pour tenter de le tirer avec le numéro 2... On commence à chercher comment s'en sortir, à refaire une ou deux petites manoeuvres, à s'énerver un peu (reflexe francilien), puis à imaginer chercher une dépanneuse, quand...

... arrive sur son destrier du 21e siècle, un quad Polaris, un homme tout droit sorti de nulle part, au physique de flibustier de "Pirates des Caraïbes" (le visage bronzé et buriné par les embruns, la barbe grise en bataille, et la jambe de bois... rien n'y manquait)... Le miracle s'accomplit... Il nous explique qu'il faut attacher sa corde au pare-choc arrière de notre véhicule (10T sur la balance, n'oubliez pas) et qu'il va nous tirer de là... avec son (ridicule au premier abord) petit quad... Septique, j'obéis, tout en me demandant si ça a une chance de marcher... Je me mets au volant, marche arrière, et d'un bond, notre maison roulante sort de ce piège et retrouve un sol un peu plus sympathique à se mettre sous les roues...

Notre bon samaritain, qui aurait pu me demander la lune en ces circonstances, n'a rien voulu savoir, et a refusé en bloc de recevoir la moindre récompense, ou même de partager un truc à boire, est reparti vers le lac, retrouver son cabanon... J'imagine que, pour être arrivé si vite, il avait dû nous voir partir, et qu'il est parti se préparer en se disant un truc du style "Maman, regarde-moi ces abrutis de touristes... dans 5 minutes, tu vas voir qu'ils vont se retrouver plantés commes des couillons de parigots... Allez, j'y vais !!!"

Merci encore !

USA_04_2010_00800

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité