Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 921
7 janvier 2011

Zion NP

La suite du voyage... pour que 2011 vous donne l'envie d'aller découvrir le monde !!!

18 avril 2010

IMG_3031

Nous poursuivons notre voyage après une course contre la montre entre le lac Powell et la ville de Kanab, pour éviter de -trop- rouler de nuit, et surtout l'histoire de s'assurer une place dans un campground. Nous commencons notre remontée vers le nord de l'Utah et nous dirigeons alors vers le parc de Zion qui sera l'une des étapes les plus chaudes de notre périple.

Bien que la meilleure façon de visiter le parc serait de partir en randonnée pour la journée, la chaleur et les petites jambes des enfants nous font choisir un autre moyen, bien plus facile...

Il se trouve également que cet partie du parc, la Scenic Drive, est la seule de notre voyage à se visiter au rythme des navettes de bus, afin de préserver l'environnement exceptionnel de ce lieu. En gros, vous prenez un petit bus, vous descendez à l'arrêt de votre choix, vous visitez ce que vous voulez, vous faites le chemin de votre choix, et vous pouvez poursuivre votre chemin en reprenant un autre bus, soit en montée, soit en descente. La fréquence des bus est d'environ 1 toutes les 5 à 10 mn. Lorsque vous faites la visite avec des enfants, c'est assez agréable... et reposant pour ceux qui conduisent déjà tout au long du parcours, d'autant que les routes de montagne sont loin d'être faciles.

Cette route se faufile au coeur d'une vallée encaissée plantée de bouleaux et d'érables, surplombée par de grandes murailles de roche rouge, et par des montagnes très majestueuses.

IMG_3035 IMG_3042

IMG_3053 IMG_3056

IMG_3061 IMG_3052

IMG_3066

IMG_3093

A bientôt, sur la route !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est dépaysant à souhait....Bravo pour les très belles photos !
C
@ mamou : Bienvenue ici... c'est vrai qu'on aimerait pouvoir repartir vite... mais il faut aussi que ça reste rare, pour en profiter à fond !!! A bientôt :)<br /> Bises
M
quand on commence, on ne peut plus s'arrêter....<br /> bon voyage à venir !
Publicité