Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 921
11 mars 2011

Capitol Reef N.P

19 et 20 avril 2010

IMG_3288

Dernière étape "nature" de notre périple avant la grande remontée sur Salt Lake City, nous nous arrêtons au parc de Capitol Reef. Un parc assez peu fréquenté, et particulièrement préservé. A la fois des falaises multicolores sur des kilomètres et des paysages lunaires. Beaucoup de sentiers traversent ce parc et font le bonheur des randonneurs et des VTTistes (il faudra sérieusement que je creuse l'idée de revenir sur 2 roues, d'ailleurs). Malgré une arrivée sur le site en début d'après midi, le camping, qui fonctionne sur le principe "premier arrivé - premier servi", était presque plein... pas facile d'y garer nos deux mastodontes ! Mais une fois posés, nous partons pour une pettie randonnée, en famille, le long de la Fremont River. Un sentier qui commence tranquillement, facile, de terre battue et de graviers... mais qui se poursuit à flan de falaise, avec un dénivelé d'environ 300m, rocailleux, qui demande une grande attention, surtout si vous êtes accompagnés de deux enfants... Encore une fois, je suis épaté de l'endurance et du courage de mes deux garçons. Pas une fois, lors de ces randonnées, je n'ai eu de pleurs de leur part. Ils ont toujours parcouru les sentiers avec curiosité, avec l'envie de découvrir, d'apprendre. Chaque journée de ce voyage a aigüisé leurs sens et leur a appris un nombre incalculable de choses. Pas de quoi regretter la semaine manquée à l'école !!!

IMG_3286

 IMG_3300 IMG_3287 

IMG_3291

IMG_3305 IMG_3296

IMG_3332

IMG_3333

IMG_3326

IMG_3327

IMG_3339 USA_04_2010_00724

A bientôt,

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Essaies, tu verras, c'est vraiment génial. Je suis dispo pour tout renseignement qui pourrait t'aider à monter ce voyage, même si c'est ton boulot... <br /> Bises<br /> Céd.
M
Rhooo tu me tues avec tes photos!!<br /> <br /> Tu veux pas me faire un mot d'excuse pour demain?<br /> Moi aussi je veux bien faire comme tes enfants et manquer 1 semaine de boulot. ;-)<br /> <br /> C'est Grandiose!!Vraiment un périple qu'il faudra que je réalise un jour, c'est sûr.
C
@ Aleshanee : pour le coup, je dirais qu'on a fait le tour de tous les paysages de westerns possibles et imaginables... alors "Il était une fois dans l'ouest", doit fatalement en faire partie... Mon plus grand se souviens de quelques trucs de notre premier voyage, alors qu'il n'avait que 14 mois... faut pas croire, ils ont une mémoire qui est très vite capable d'emmagasiner. Tu verras, avec ta puce !!!
A
Magnifiques paysages....Certains me font penser à mon film préféré "Il était une fois dans l'Ouest"...ah...tiens je sais ce que je vais regarder comme film ce soir !<br /> Sinon, j'imagine bien que tes enfants vont garder pour toujours de superbes souvenirs de ce voyage...
Publicité