Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 919
3 octobre 2011

De l'aboutissement de deux photos...

Parce que je suis en mode "attente", et plutôt sur le pied de guerre, et aussi parce que quand il fait aussi beau dehors, j'ai du mal à préparer des notes, je vous propose deux images légèrement retravaillées, pour qu'elles s'incorporent dans la décoration de la chambre.

La première, tirée d'une photo très colorée, aux tons ocres pour la pierre et bleus pour le ciel, est devenue un cliché N&B teinté à la craie colori "Chocolat"... Là où j'ai le plus galéré, c'est pour le cadre "fondu"... plus moyen de me souvenir. Il a fallu que j'épluche des dizaines de tutos sur internet pour retrouver comment on faisait ce truc.

IMG_2547_CraieCadre___copie

Pour la seconde, j'ai fait poser les doudous de mes enfants, puisqu'au final, il s'agit d'une chambre d'enfant... L'avantage, c'est qu'ils ne bougent pas et ne se plaignent pas... Même quand je les ai suspendus par le bonnet ou les oreilles... Là, plus classiquement, passage en Sépia d'un cliché en N&B... petit filtre artistique pré-programmé sur PhotoShop (une ultra vieille édition), puis une nouvelle fois, utilisation d'un cadre "fondu-dégradé"... juste pour me la péter et montrer que je "maîtrise" cette opération...

IMG_5284___copie

Le tout tiré avec beaucoup de soin en 30x40 chez mes copains de chez Art & Photo, et voilà deux cadres qui viennent peaufiner l'aménagement de cette pièce qui va bientôt être assez animée...

Bises,

Céd.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ton passage et pour ce petit mot. Ravi qu'elles te plaisent.
S
Elles sont plaisantes, ces photos, tout en douceur..
A
Je craque littéralement sur la 2ème photo....Juste trop terrible....Je crois que je vais essayer cette technique avec les 6 pareils doudous de ma fille...(à mon avis, le rendu sera pas le même !).<br /> La 1ère est tout aussi magnifique.<br /> Une belle chambre personnalisée pour Petit Troisième !!!
S
2 sujets complètement différents, mais un rendu extra ! bravo !
Publicité