Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 921
10 octobre 2011

D'une arrière saison précoce...

Souvenez-vous.

La semaine dernière, nous paradions joyeusement sous le chaud soleil d'octobre, tranquillou, bras nus en petit tee-shirt, en chemise à manches courtes, en polo, en jupes et petites robes pour mesdames (pas "mesdemoiselles", il paraît que c'est mal de dire ça !) ou en pantalons, puisque le réglement intérieur, la descence et la jalousie que na manquerait pas de susciter,de la part de nos contemporains boitesques, la vue de nos jambes nues, sculptées par  l'exercice physique de forçat et les divers soins que nous nous astreignons à leur apporter.

Ce jour-là, mon boulot me guidait vers un petit quartier résidentiel d'une banlieue françilienne. A la radio, l'oracle météorologique, dans son sermon quotidien, nous annonçait la fin de cette période Dassinienne, pendant laquelle la moindre nymphette en robe longue ressemble imanquablement à une aquarelle de Marie Laurencin, une saison qui n'existe que dans le nord de l'amérique et que là-bas, on appelle l'été indien. Bref, je m'égare, mais mon bon samaritain de la prévision météo nous expliquait qu'il fallait tout de même s'attendre à une sévère baisse de température.

Baisse de température, je veux bien... mais je ne m'attendais tout de même pas, au détour d'une rue, à voir ça :

Photo0260

 De la NEIGE !!!

De la neige qui bloquait le trottoir et une bonne partie de la rue. Alors ça !!! OK, ce matin, il faisait un peu frisquet, mais c'est pas possible... J'ai tout de suite pris une photo, des fois qu'on ne me croit pas, ou qu'on dise de moi que je suis un ivrogne ou que j'ai abusé de substances illicites...

A la limite, moi, la neige, j'ai toujours plutôt trouvé ça cool. Même cet hiver. Même quand une énorme majorité des Franciliens sont absolument excédés lorsque deux millimétres de neige vient recouvrir la route, moi, ça ne me dérange pas... en gros, j'aime bien ça, même au volant.

Mais trouver de la neige, au tout début d'octobre, au petit matin... ça fait quelque chose !

A moins que la réalité soit un peu moins sympa... je m'avance un peu et découvre...ça !

Photo0261

Elles vont marcher beaucoup moins bien maintenant... même avec un bon coup de polish, ils vont pas pouvoir tout ravoir...

D'un autre côté, ils avaient prévenu, à la météo... ça va se rafraîchir !!!

Céd.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Sophie : Le feu de cheminée, j'avoue qu'il m'a bien tenté ce week end... quant à la neige en face de tes fenêtres... grrr ! J'adorerai... déjà que de voir le sommet du mont blanc, à l'occasion, quand je suis chez mes beaux parents, ça me met dans un état pas possible !!! ah ça... bizarrement une famille avec 3 garçons, je me dis que j'aurais des trucs à apprendre de ta part !!!<br /> <br /> @ Aleshanee : ah ça, c'est un paysage de banlieue... finalement assez exceptionnel, tout de même, en tous les cas à cet endroit là... Pour le fond, c'est vrai qu'il y avait un truc qui s'appelait le "spirographe"... En l'occurence, j'ai piqué le graphisme sur un article qui portait sur les "crop-circles"... l'histoire de rappeler un peu ma bannière... c'est un peu psychédélique, mais j'aime bien...<br /> <br /> Bises à toutes les deux,<br /> <br /> Céd.
A
Ah au fait, je suis fan de ton nouveau fond !!!! très très chouette ! ça me rappelle lorsqu'on faisait ce genre de dessin, petits, avec des sortes "d'appareils" sophistiqués ! ;-)
A
De la neige chez Sophie....brrrrr.<br /> J'aime bien la neige, et comme on en a chez nous très exceptionnellement, ça me plaît.<br /> Mais là, euh...ouais....dis donc, y z'ont morflées les deux, là...
S
On a de la neige sur les sommets en face de ma fenêtre (pas encore arrivée sur mes trottoirs comme chez toi !), et un feu dans la cheminée de mon salon... mais tous les jours je me "bats" avec mes fils pour qu'il ne sortent pas en bermuda et Tshirt !
Publicité