Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 918
8 novembre 2011

D'un tag et d'une coïncidence "à la Amélie Poulain"

Il y a quelques temps, je vous faisais part de mes petits travaux photo, et notamment de la photo réalisée avec la collaboration des doudous de mes enfants. Cette photo a tapé dans l'oeil de mon amie Aleshanee qui s'est amusée à faire une toute aussi jolie photo des doudous de sa fille, pour déboucher sur une photo des doudous de toute sa petite famille. J'ai vraiment adoré ce concept. Mais tout en commentant les photos et l'article d'Aleshanee, je lui ai soumis l'idée d'un tag sur ce sujet... Alors dans la mesure où y'a pas de raison, puisque Aleshanee s'est prétée à l'exercive (en dévoilant même le doudou de son chéri !), je me devais de participer à ce nouveau tag : "Montrez nous vos doudous !"

 IMG_5427

Mais avant, une petite histoire s'impose. Il y a un peu plus de 30 ans,  à l'heure où dans un petit coin du nord de la Picardie, vivait un petit garçon, son frère et ses parents, une petite fille grandissait dans la boulangerie familliale, avec ses frères, dans une région que le premier ne traversait qu'à l'occasion des grandes vacances. Ces deux enfants ne se connaissaient pas et profitaient avec insouciance des bonheurs de l'enfance, en serrant contre son coeur leur doudou. Un jour, une petite cousine arriva dans la vie du petit garçon qui grandissait, et pour lui souhaiter la bienvenue, il lui confia ce qu'il avait de plus précieux au monde : son doudou. Nul doute que ce doudou ait rempli parfaitement sa mission, avec bonheur, c'est certain, mais le petit garçon, devenu grand, s'est souvent demandé ce qu'était devenu son doudou, son copain, son confident. A t'il poursuivi son chemin dans la famille ? A-t'il rendu heureux d'autres enfants?

Et puis, un peu plus grand, le petit garçon devenu adulte a rencontré la petite fille du sud, elle aussi devenue grande. Eux qui se ne se sont jamais croisé auparavant, se sont rencontrés et ont décidé de faire un grand bout de chemin ensemble, de vivre leur vie tous les deux, et même, plus tard, de fonder une famille... Il semble qu'ils étaient faits pour réaliser tout cela...

Et à bien y regarder, c'était plus que logique !!!

IMG_5429

Nous avions, puisqu'il s'agissait de ma chérie et de moi-même, LE MEME DOUDOU !!

Et même qu'elle avait le couple de doudous, amoureux, sans aucun doute !!!

Etonnant, non ?

Bises,

Céd.

PS : Je lançe la patate chaude à Cécile, George, MissJu, Sophie, et à tous ceux et toutes celles qui voudront bien la prendre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah bah tu sais, pour le coup, j'en viendrais presque à me poser des questions sur le côté prédestiné de notre histoire... et pour le film... va falloir booster le scénario et trouver le casting !!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Céd.
M
Hé hé, c'est trop marrant. C'est juste incroyable quand même, cette coincidence.<br /> <br /> Un vrai film holywoodien, je t'assure!!<br /> <br /> J'avais aussi un ours, mais + tard, vers 2 ans. A priori, je n'avais pas de doudou mais un morceau de tissu bien doux que, parait-il, j'adorais. J'avoue que je ne m'en souviens pas, c'est ma petite maman qui m'a raconté ça.;-)
C
@ Aleshanee : Merci beaucoup... Et pour le champagne, y'en avait au frais, et sans couler "à flots", on en a quand même bien profité... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Céd.
A
Quoi de mieux que te souhaiter un bon anniversaire sur cette fabuleuse histoire? voilà, c'est fait !!! ;-) Biz et champagne ! (oui, en plus je me répète !)
C
@ Sophie : ah ça, t'inquiète, je lâche pas l'affaire !<br /> <br /> @Aleshanee : Pas trop de posters tout de même, sinon on ne verra plus les murs, à ce rythme là ! <br /> <br /> @ Hotllywood : c'était tentant, t'as raison... mais non, j'ai plutôt choisi dans la région beaujolaise... question de terroir !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Céd.
Publicité