Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 913
17 mars 2012

Du post à ne pas mettre dans les oreilles des enfants

Photo0452


Hé là !!! Je te cause !!!

Oui, je te cause, toi, dans ta Polo... Toi la rombière dans ta voiture du peuple ! Toi qui te la joues, les lunettes de soleil dans ton brushing à deux balles, la fenêtre ouverte et la radio branchée sur Radio Pouffe, l'Iphone scotché à l'oreille et la cigarette au bec... Oui, c'est toi que j'exècre au plus haut point, car dans cet embouteillage, hier, tu n'as rien trouvé de mieux que de balancer tout le contenu de ton cendrier sur la route !

Oh tu as raison, ce n'est sans doute rien pour toi, des miliers de gens le font... mais c'est toi que j'ai chopé, et aujourd'hui c'est de toi que j'ai envie de causer, même si des millions de personnes dans ton genre ont la sensation que tout ce qu'ils jetent  dans la nature se dégrade en un rien de temps, sans aucun impact sur l'environnement... Et vous, maillon dégueulasse de l'évolution de notre espèce, vous vous croyez supérieurs, puisqu'au final, il y aura toujours quelqu'un pour ramasser et nettoyer ! Sache que ton mégot de merde, en plus de te ruiner la santé (ce qui, à la rigueur n'est pas plus mal...) va mettre en gros 10 ans à se dégrader, et qu'au cours de son élimination, il va fixer pas mal de substances nocives qui va sont se concentrer et finir dans le sol ou dans les cours d'eau.

Alors toi, la connasse, j'en viens à espèrer que tu n'aies pas d'enfants, car je ne donne pas cher de leur avenir sur cette bonne Terre que tu souilles, ni pour ta conduite envers l'Environnement, ni pour l'éducation que tu dois leur donner !

Alors peut-être qu'un miracle va se produire, que tu vas passer par ici lire ces lignes et que tu prendras conscience de ta misérable attitude, et que la prochaine fois, tu videras ton cendrier chez toi, dans la poubelle qui va bien !

Pour toutes ces petites incivilités, je suis furieux, et ça se voit !

Je m'excuse, mais merde !

Céd.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ MissJu : Oui, c'est rare, mais ça fait un bien fou !!! Tu penses bien qu'elle n'a même pas cillé en réponse à mes appels de phare et à mon coup de klaxon !! Une vrai connasse, j'te dis !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Céd.
M
Oh mais dis donc, c'est rare de te voir pousser un coup de gueule. Celui ci est bien mérité en tout cas. Les gens balancent tout et n'importe quoi sans plus aucun respect. L'été il y a des jours où le Champs de Mars ressemble à une vraie décharge. Pffff, révoltant!!<br /> <br /> Quand tu dis que tu l'as chopée? Elle t'a répondu au moins?
C
@ Sophie : Disons qu'en son absence, j'ai pris le relais, à mon petit niveau !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aleshanee : j'ai tendance à faire comme toi. C'est pas comme si il n'y avait pas de poubelles partout, ni de déchetteries... <br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Céd.
S
tu nous la joues sur le ton de Hotllywwod là ! mais c'est pour la bonne cause !!!!
A
Je suis autant exaspérée que toi lorsque je vois de genre d'incivilités...Tout le cendrier, elle a fait fort la grognasse !<br /> <br /> Je suis une de ces concons qui font le nettoyage des lieux (mégots, papiers) dans les aires de jeux pour enfants, entre autres choses...alors que la poubelle est à 2m...ça me gonfle à un point ce genre de choses, alors qu'il est si simple de faire ce genre de gestes écolo et civiques, à notre petite portée.
Publicité