Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 917
31 mars 2012

De ce qui remplit l'habitacle de ma voiture et fait du bien aux cages à miel en ce moment !

Bon, au programme de ces dernières semaines, je n'ai pas fait dans l'originalité...je vous propose deux styles vraiment différents :

Tout d'abord, après pas mal d'années d'attente, j'ai acheté le dernier album des Cranberries, intitulé "Roses".

 the_cranberries_roses 

Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas mon album préféré du groupe, que j'ai toujours beaucoup aimé. Je n'y retrouve pas du tout la pêche et l'originalité qu'il y avait dans leurs trois premiers disques. Certes, c'est toujours bien fichu et très musical. Mais cela reste un peu plat, pas très rock. D'un autre côté, il y a vingt ans qui se sont écoulés depuis leur premier album...

Les morceaux sont tout de même très agréables à écouter, et on retrouve avec plaisir la voix de Dolorès O'Riordan... mais ce qui me manque c'est quand même un ou deux morceaux qui déchire un max... un truc à la "Zombie", que tu peux massacrer dans la voiture !

A noter que cet album est vendu avec un second CD en bonus. Il s'agit d'un live de leur dernière tournée, enregistré à Madrid. On y retrouve une bonne sélection de leurs meilleurs titres (Promises, When you're gone, Linger, Ode to my family, Zombie etc...), et c'est plutôt pas mal !!! A un détail près : je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, mais l'ingénieur du son devait être un stagiaire... quand tu pousses un peu les watts, le son est complétement saturé... c'est un peu dommage !

Petit conseil, si vous voulez un "best of" des Cranberries en Live, essayez de vous procurer " Bualadh Bos", sorti en 2010... Que des tubes enregistrés sur plusieurs concerts différents, tout au long de leur carrière, et un très bon son, ce qui ne gâche rien !

***

Dans un style totalement différent, j'ai acheté dès sa sortie le nouvel album de Caravan Palace, "PANIC"

caravan_palace_Panic

J'ai souvent besoin d'avoir dans les oreilles de la musique qui bouge, qui swingue... En l'occurence, j'ai trouvé avec ce second album de Caravan Palace de quoi passer un excellent moment dans une bulle d'électro-swing. Guitare manouche, rythmes endiablés, scat... de quoi avoir de furieuses fourmis dans les jambes !!! Alors on se lève tous, et on se donne rendez-vous sur la piste pour bouger sur la musique de Caravan Palace !

Bonne écoute,

Céd

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mhhhh....les pochettes d'album sont en tous les cas hyper chouettes ! merci pour les idées d'écoute, ça manque un peu parfois, et même si j'adore mes vieux tubes soul, un peu de nouveauté fait du bien.
C
@ MissJu: En plus de la musique, l'objet "disque" est quelque chose que j'aime. La pochette, aussi. Alors effectivement, j'ai aussi quelques morceaux en MP3, mais à mon sens rien ne remplace le disque ! Surtout quand on constate que la majorité des fichiers MP3 sont vraiment de qualité pourrave ! Pour Caravan Palace, c'est vraiment ce côté joyeux et pêchu que j'adore !! Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Céd.
M
C'est bien de faire marcher l'industrie du disque. J'ai l'impression que d'ici 10 ans, il n'y en aura plus. Tout fout le camp...<br /> <br /> Tiens, c'est marrant que tu parles de Caravan Palace car un des zamis FB m'en parlé aussi récemment. Il est allé les voir en concert...il a adoré!! J'ai écouté plusieurs morceaux et j'aime bien aussi. Le coté manouche, j'ai tjrs apprécié, ça file la pêche!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> MDR avec le coup du stagiaire!! C'est vrai que ça doit un peu gâcher le plaisir, vu que chez toi, j'imagine que tu peux mettre la son a plein gaz!! ;-)
Publicité