Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 913
2 avril 2012

Du chiffre "8" à l'infini, il n'y a qu'un quart de tour (de pédale)... enfin presque !

 

velocipede

Bon ben voilà... avec le beau temps, la nature revit... et sur la route, on voit refleurir les cyclistes !!!

Enfin, le cycliste du dimanche, car le vrai cycliste, lui, est vivace... Même l'hiver, le vrai cycliste roule, par tous les temps, même des fois la nuit sans éclairage, au grand dam des caisseux que nous sommes !

Alors au printemps, le cycliste occasionnel ressort... Et donc, je ressors ! Mais  si je ne sors pas toutes les semaines, c'est surtout que je n'ai pas toujours franchement le temps... et avec mon mémoire, j'ai pas trop eu le temps. J'avoue. C'est mal !

N'empêche que le shéma est toujours le même... je prépare mon itinéraire, enfile la tenue, et zou, j'attrape Esmeralda, ma fidèle monture, et je pars sur les chemins... "à bichyclettteuhhhhhhh"... 

Et invariablement, c'est toujours pareil... je pars fringuant... je roule bien comme il faut, à mon rythme... et très vite, je souffre ! 

à 4km, je commence à avoir mal aux fesses (en tout bien tout honneur, bien entendu...)

à 5 km, à la moindre montée, j'ai le palpitant qui s'affole et qui me crie d'arrêter... et des fois, j'aurais presque envie de lui obéir,

à 6 km, je me maudis... moi, mon gros cul, et ma condition physique de limace asthmatique...

à 7 km, je calcule l'option la plus courte pour rentrer à la maison me prendre une bonne douche... c'est tentant !

à 7 km 500, je me dis que ça serais vraiment trop con d'être sorti comme ça pour rien !

à 7 km 700, je m'imagine mettre pied à terre dans cette fichue côte de merde , balancer le vélo dans le fossé, et faire du stop pour rentrer.

à 7 km 800, je prends mon bidon et bois un bon coup d'eau. Que de l'eau, je vous dis !!!

à 7 km 900, je me fous un coup de pied au cul imaginaire, et me dis que craquer aussi ridiculement au bout de seulement quelques kilomètres, c'est quand même se foutre de la gueule de mes envies de voyage au long (?) cours...

à 8km, la tête prend le dessus sur mon corps souffreteux. J'oublie peu à peu les douleurs, mon souffle se fait plus régulier et la mécanique se remet à fonctionner. Je reprends du plaisir à avancer et à choisir mon itinéraire, chemin après chemin...

à 8km + un 1/4 de tour de pédale... je renaîs... je sais que je vais pouvoir rouler un bon moment, le plus dur est fait. Désormais, c'est du plaisir à l'infini !

Enfin, à l'infini, c'est un bien grand mot... en général, ça se termine au bout de 40 à 50 km (souvent ponctués par un second coup de pompe aux alentours de 25 kms). Faut pas abuser des bonnes choses !

A bichycléééééteuuuuuuh !

Céd.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ MissJu : Remarque, y'a de l'idée... Merci pour le côté winner, faut encore que je m'entraîne !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Céd.
M
Hé hé, mais tout compte fait, elle termine bien ton histoire. Je pensais que tu allais nous dire qu'à 10 bornes, tu posais ton vélo, sortais ton sandwich et te contentais de contempler dame nature avant de faire demi tour. Conclusion: T'es un killer et un winner!! 50 bornes...c'est pas rien!! :-)
C
@ Sophie : j'espère que tu as trouvé le vélo qu'il te faut et qui te convient bien....<br /> <br /> <br /> <br /> @ Claudine : L'essentiel c'est déjà de bouger et d'avoir franchi le cap d'aller faire du vélo "dehors"... mais il faut y aller étape par étape !!! Accrochez vous, ça en vaut la peine !!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aleshanee : Tu as trouvé ton sport, c'est bien là le principal... mais la natation, c'est quand même de l'endurance, non? <br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toutes,<br /> <br /> <br /> <br /> Céd.
A
Moi j'applaudis des deux mains...Le vélo, un sport trop difficile, et puis j'ai jamais aimé l'endurance. J'ai été championne de 60 et 120m quand j'étais bien plus jeune, ça me suffit comme distance ! ;-) Et maintenant que je suis plus "vieille", la douceur de l'eau et de la natation me convient totalement ! <br /> <br /> Alors chapeau bas pour ta persévérance !
C
Excellent, je m'y voyais, hier encore. Enfin, j'ai capitulé à 1.750 km !!! J'ai testé un nouveau vélo d'occas, mais vu que je n'avais pas monté sur un vrai vélo depuis des lustres, les vitesses...euh... comment dire... Bref, je me suis farcie du plat comme si que c'était le col du Tourmalet avec un braquet et un plateau (ça l'fait non ? je sais parce que j'ai lu après sur internet) pas adaptés du tout. Le plus dingue, c'est que je me tape mes 12 bornes chaque jour sur un vélo d'appart depuis 6 mois. Moi, ce qui m'intéresse dans votre (excellent) article, c'est la fin, le moment où on prend son pied. Alors je vais continuer en espérant atteindre le nirvana décrit. Faut juste que je m'accroche. Merci.
Publicité