Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 921
10 avril 2012

D'un petit tour au Grand Rex vendredi dernier

Bon, je vais radoter un peu... Je vous avais parlé ici d'une artiste que j'aime beaucoup, Loreena McKennitt... et bien vendredi, c'était l'occasion à ne pas manquer pour aller la voir sur scène, puisqu'elle se produisait à Paris, au Grand Rex, pour un concert unique. Déjà, j'aime bien cette salle, et son petit air de "théâtre de papa", aux décor un peu kitsch, certes, mais qui a une personnalité (par rapport aux grandes salles comme Bercy, le Zenith ou le Palais des Sports...).Je comprends pourquoi elle a choisi cette salle, d'ailleurs... 

Elle y a repris énormément de ses succès, et 2 titres de son dernier album. Forcément, devant un public conquis d'avance (et j'en suis), ça marche vraiment bien ! Coup de chapeau à ses musiciens, qui sont vraiments très très bons dans leur domaine, avec des instruments "anciens", pas forcément toujours au top du glamour ( la vielle à roue, le bouzouki, le bodhran... pour draguer en soirée, y'a mieux !) 

Un petit extrait d'un "ancien" concert, juste pour vous situer un peu. On aime ou on aime pas... on est libre, ici !

Moi, en tous les cas, j'ai passé une excellente soirée !

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello, la vidéo que tu as mise ne marche plus. Est-ce que tu aurais quelques titres de Loreena McKennitt à me proposer ?
C
@ Aleshanee : C'est d'ailleurs le voyage et la découvertes d'autres cultures qui restent le leit-motiv de son travail... <br /> <br /> <br /> <br /> @ MissJu : Ah mais j'ai pas dit que c'était pas bien, le bouzouki... j'ai juste dit que pour draguer, c'était pas forcément le top ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toutes les deux !<br /> <br /> <br /> <br /> Céd.
M
Déconne pas j'adore le bouzouki!! (mon amour pour la Grèce sans doute.) Surprenant ce mélange d'instruments, musicalement, j'aime bien car en effet c'est une véritable invitation aux voyages... :-) Moins fan de la voix aigüe de la chanteuse par contre. (Pas taper!! ;-))
A
C'est sympa, ça fait voyager et ça change de ce qu'on peut avoir l'habitude d'entendre !
Publicité