Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 918
3 mai 2012

De l'expression "A tchao bonsoir !!"

guignols_de_l_info_002

 Cette fois c'est sûr !

Je me l'étais déjà dit... mais j'avais une sorte d'affection pour ce programme, alors pour comater le dimanche midi devant la télé, je regardais la redif' de la semaine des Guignols. C'était plutôt sympa de voir ce bon vieux PPD, ayant survécu à son alter-ego de chair et de sang, faire ses interviews, lancer ses sujets dans ce 20h complétement décalé... Je n'en loupais aucun. La World Compagny dévorant le monde, y compris les couloirs du Vatican, sans foi ni loi... Nos politiques caricaturés dans des situations si improbables, si justes, si drôles. C'est ce qui a fait leur grandeur. Il y a quelques temps encore, pas mal de gens redoutaient de se retrouver à l'ouverture des Guignols. Leur moindre faux pas était détaillé, croqué et démultiplié par leur marionnette et des dialogues faisant mouche...

C'est à un bien piètre spectacle que j'ai assisté en regardant la redif' ce dimanche... Je me disais que la campagne pourrait être plus drôle grâce à eux, mais là... c'était affligeant ! Déjà, au niveau des imitations, c'est déjà plus que limite... mais en plus, les auteurs, sans doute à cours d'inspiration, avaient pris fait et cause pour un candidat et prenaient un malin plaisir à "casser" l'autre. Il est clair que c'est facile... le candidat en question n'étant pas avare de situations facilement caricaturables... mais là, j'ai eu l'impression d'un acharnement voire même d'une véritable ligne éditoriale !!! Chaque sketch était clairement orienté sur un unique sujet, tout au long de la semaine (en l'occurance, le virage "à droite toute" de la campagne du candidat de l'UMP). 

Loin du "sympathique" slogan "Mangez des Pommes ! " de 1995, qui a contribué au résultat des élections, à n'en point douter, on se retrouve en face d'un phénomène inverse... qui tendrait à tout faire pour ne pas faire élire un candidat. Je sais bien qu'il existe un "droit à la caricature" et je n'irais pas jusqu'à demander que les temps de caricature soient autant décomptés que les temps de parole, mais que ce soit pour n'importe lequel des deux candidats, ce genre de prise de position au gré du vent ne me plaît pas, et ne me fait vraiment pas rire.

Alors, dans la mesure où ici, je ne parle pas de politique, je ne vous dirais que deux choses :

- Je me suis toujours déplacé pour aller voter, car en plus de ce que représente le droit de vote, j'ai toujours en tête la phrase des Guignols :"Ne pas voter peut provoquer un président grave".

- Plus que jamais, j'ai envie de dire "A Tchao Bonsoir" aux Guignols, je ne veux plus vous voir, pas comme cela... mais à continuer comme vous le faites, de toutes les façons, j'imagine que vous ne resterez plus longtemps à l'antenne, même si je trouve ça dommage.

Céd.

(P-8)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahhhhhhhhhhhh ! le "P- qqch" c'était pour Post !!!! mais c'est bien sur !!!!!!! :-)<br /> <br /> Bon bah sur ce je vais réviser alors....
C
@ Sophie : C'est certain qu'il y a de ça... j'ai certainement dû évoluer un peu... et encore heureux, d'ailleurs... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Aleshanee : ah bah plutôt content que je suis pas tout seul... et effectivement, du coup, maintenant, on peut imaginer qu'ils vont se retourner contre le nouveau gouvernement, maintenant que les élections sont terminées... <br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le (P-8)... désolé de te faire un fausse joie, mais ça marche en terme de Post... Je n'éventerais pas ma "surprise" ici, mais il va falloir réviser un peu son "Cédwanttobelieve" d'ici quelques posts...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Céd.
A
Oh ! P-5.....suspense !
A
Et bien figure toi que comme toi, j'adorai ce programme...Et je trouve qu'il s'essoufle un peu. J'ai été également agacée de voir, non pas une "préférence de candidat", mais comme si le résultat était déjà connu d'avance. Et pourtant, je ne devrai pas m'énerver, vu qu'ils favorisent "mon" candidat. Mais voilà, à trop jeter des pierres à certains, ça pourrait faire pencher la balance pour certains électeurs à peu de neurones...<br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais j'ai hâte que cette campagne se termine pour avoir des Guignols un peu plus à la hauteur de ce qu'ils ont été !
L
Pas vu cette émission depuis des années, mais je garde un bon souvenir de la belle époque Guignols. Mais c'est comme tout, ce qui nous plaisait à une époque nous déçoit parfois quand on retombe dessus. Quand je regarde parfois des extraits du Bêbette show, je trouve ça vraiment bof, alors qu'on se marrait bien lorsqu'on le voyait à l'époque. C'est peut-être le même phénomène pour les Guignols : peut-être que c'est nous le télespectateur qui évoluons et attendons autre chose d'un spectacle de ce style, et non les Guignols qui s'essoufflent... ;-)
Publicité