Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 918
31 mai 2012

Des goûts musicaux de mes enfants

lesenfantsdurock436_jpg_17504

Peut-être qu'ils passent à côté de toutes les idoles des enfants... peut-être que "La ferme à Mathurin", "Pirouette Cacahuète", "La souris Verte" et que toutes les chansons pour enfants représentent tout un pan de notre culture. Peut-être que d'écouter Henri Dès pendant 2 à 3 heures par jour peut les préserver et leur éviter de tourner mal... 

Mais en fait, si on exclue Numéro 3, il se trouve que mes Hobbits aiment... le Rock !!! Mais des trucs qui bougent, hein ! Et à la limite, plus c'est velu et un peu "ancien", plus ils aiment... c'est bien simple, dans la voiture, je ne suis plus maître du programme musical ! "Papa, mets nous du rock !!!". Moi, ça m'embête un peu... vous me connaissez... tendre comme je suis, j'aurais préféré sortir des mouchoirs et m'écouter un bon titre de Céline Dion ou de Mariah Carey à fond dans la voiture... Alors pour le principe, je râle un peu et leur passe quelques morceaux d'anthologie... "Seven Nations Army", des White Stripes, "Numb" de Linkin'Park, "Money for Nothing" ou "Sultan of Swing" de Dire Straits, "Time is Running Out" ou "Starlight" de Muse... enfin vous voyez le genre... de la musique d'homme, quoi !!!

J'avoue, c'est mal, mais je suis fier !!!

Et encore plus lorsque ce soir, en allant se coucher, mon plus grand chantait..... "I LOVE ROCK'N ROLL !!!!" (et plutôt bien en plus !!)

Alors pour toi, spéciale dédicace :

 

Continuez comme ça, mais ne grandissez pas trop vite !!!

Céd.

PS: P-3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi non plus je ne suis plus vraiment maître de mon autoradio... Mais j'aimerais VRAIMENT que les boys écoutent du rock ;)
A
Z'ont bon goûts tes petits monstres, ouf ! tu es quand même plus tranquille lorsque tu as des garçons, car la mode des boys band coréens, de la tête à claque Justin Bieber est plutôt l'apanage des filles...<br /> <br /> Du coup, je préfère nettement lorsqu'elle chante "piti papa yoyèèèle"...pour le moment ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> P-3.....dis, mais c'est bientôôôôôôt !!!!
C
ah ah !!! bon sang ne saurait mentir !!! Il a de bons goûts, mon neveu !!!
L
De notre cote, Raphael (un fan de "zombie des cranberries alors qu'il apprenait a marcher) est plutot coeur tendre, vu qu'il est un fan invetere de Adele, dont il connait la majeure partie des chansons. <br /> <br /> <br /> <br /> Ca me fait toujours un peu bizarre, d'entendre un gamin de trois ans chanter avec passion "sometimes it last in love, and sometimes it hurts instead"
Publicité