Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 919
27 juin 2012

D'un air de Jazz, encore une fois, mais d'outre Quièvrain...

Lady_Linn_And_Her_Magnificent_Seven_Lady_Linn3

OK, j'ai un peu de retard... la fête de la musique, c'était la semaine dernière... Mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ma dernière découverte discographique... J'arrête pas de vous parler de swing, de jazz et de musiques un peu bizarres et plutôt lointaines, mais pourquoi aller chercher à l'autre bout de la planète ce qu'on peut trouver juste sous son nez, ou plutôt juste de l'autre côté de la frontière belge... Car la Belgique, ce n'est pas seulement le chocolat belge (celui à la crême qui dégouline), les histoires drôles (ou pas), la BD, la bière, les frites, la peinture flamande du 16e siècle,  les canaux de Bruges et les diamantaires d'Anvers. Non, pas seulement. J'y ai découvert une chanteuse... une chanteuse de Jazz. 

Son nom ? Lady Linn. Elle n'est pas toute seule, bien sûr. Elle est accompagnée de ses musiciens, ses "Magnificient Seven". Une formation rythmique et cuivres... tout ce qu'il faut pour faire bouger flamands et wallons et les réunir dans la musique. La demoiselle chante en anglais des titres de sa composition, le tout relevé par l'énergie omniprésente de ses musiciens. C'est enlevé, c'est rythmé, le tout sur une voix vraiment charmante ! Bref, vous l'aurez compris j'ai absolument adoré.

Alors je vous conseille son album "No goodbye at all"... c'est vraiment excellent !

lady_linn_03

 Et pour finir de vous convaincre, voilà une vidéo du clip du premier titre de l'album, "Cry Baby" :

 

 Bonne écoute,

Céd.

PS : Il ne vous reste que 3 jours pour rendre votre "copie"... n'ayez pas peur, et participez au concours qui se trouve ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité