Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 919
10 mars 2013

Du voyage qui va nous occuper pendant quelques temps...

croisiere-jaune-2-f10cc

Bon, je dois vous avouer qu'au moment des bonnes résolutions de la nouvelle année, j'ai coupé au plus court... pas envie de soulever la question de ce qui allait nous transcender pendant une bonne partie de l'année... maintenant, il faut bien vous expliquer notre nouveau projet...

Judicieux enlacement de "Qui va piano va sano" , de "Qui veut voyager loin ménage sa monture" et de "Pour aller plus haut" (refrain connu), c'est sous le précepte de "Si tu veux aller plus haut, va donc voir plus loin si l'herbe est plus verte et si tu y es..." qu'il a été proposé à ma petite chérie de prendre un poste pour quelques années dans des terres qui nous sont totalement inconnues... Le Cotentin !

cotentin_carte

Dit comme cela, ça peut paraître abrupte et cool à la fois... mais ma première impression a été de comparer cette pointe de terre qui s'avance dans la Manche avec le Cap Horn... Un coin avec pas grand chose autour, la mer, certes, mais pas forcément beaucoup d'activité... surtout professionnelle... 

Mais cette semaine, nous avons poussé une petite reconnaissance vers notre future région d'adoption, l'histoire de nous trouver un endroit où poser armes, bagages et enfants. Nous avons trouvé. Un village qui a l'air plutôt sympa, Les Pieux, à 5mn du boulot de ma petite chérie, avec école, la plage, garderie, une foultitude d'activités... Nous avons trouvé une petite maison plutôt cool qui semble prête à nous accueillir... Les objectifs principaux de ce voyage sont réalisés. Restent 2 points majeurs : Organiser notre départ et trouver ce que sera mon boulot de dans 6 mois... Pour l'instant, sur ce dernier point, je fais un peu choux blanc... mais je n'ai pas dit mon dernier mot en interne, dans ma BigBoîte.

Les enfants sont ravis... leur offrir un nouveau cadre pour quelques années, être sans doute moins pressés et bousculés... La mer, l'eau, le vent... leurs futures parties de pêche, la voile peut-être... un bac à sable de 6 km de long... Ils sont partants ! 

IMG_8113

Alors allons vers l'Ouest, tous ensemble !

Je vous raconterais !

Céd.

PS : Si vos pas vous conduisent dans ce coin, je vous recommande sincèrement la Chambre d'Hôtes de Betty et Jean-Michel, qui est un endroit vraiment fabuleux, où vous ferez la connaissance de gens formidables ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon pour le voyage, c'est vrai que ce n'est pas aussi loin que j'aurais pu le vouloir... mais le dépaysement existe tout de même ! Pour l'instant, les mômes sont aux anges, pourvu que ça dure ! Et pour le déménagement, c'est prévu aux environs du 15 août... alors pas de problème, au départ comme à l'arrivée, vous êtes les bienvenus... Bises, Céd.
A
Ah ça y'est, je comprends mieux maintenant quelques uns de tes posts ! J'avais plus ou moins compris qu'il y avait un voyage, mais je le voyais plus lointain que ça ! ;-)<br /> <br /> Les gosses ne vont qu'aimer un coin pareil....qui n'a pas envie de grandir à la mer? et puis quelque chose me dit que les parents vont aussi y trouver leurs comptes...<br /> <br /> Bon bah moi je dis : c'est quand le déménagement, que je booke la date?
L
ah ben nous sommes pas prêts de se rencontrer en direct live maintenant ! :-D
Publicité