Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 919
15 avril 2013

De ce qu'on pourrait appeler un exploit, si seulement je pouvais en être fier

dessin-gravure mammifere buffon - taupe

Taupe : nom féminin (latin talpa). Mammifère insectivore, aux pattes antérieures puissantes, presque aveugle, de mœurs fouisseuses. (Les taupes édifient des terriers complexes et rejettent la terre à l'extérieur par endroits [taupinières]. Grands consommateurs d'insectes, ces animaux sont plus utiles que nuisibles.)


Cette fois, ça ne pouvait plus durer... effectivement, la taupe "édifie des terriers complexes et rejettent la terre à l'extérieur par endroits". Alors un ou deux petits tas, on pouvait encore s'arranger, mais transformer mon -petit- jardin en reconstitution à l'échelle réelle de l'Argonne, du Chemin des Dames et de la bataille de la Somme réunis, ça n'était plus possible ! Alors comme le pékin plus moyen qu'express, je suis allé voir à la jardinerie du coin ce qu'il était possible de faire en pareilles circonstances. Tout d'abord, le répulsif. Un truc qui pue à fond pour les taupes, mais pas trop pour nous... un peu comme si quelqu'un planquait chez vous un vieux hareng saur et deux boulettes d'Avesnes, juste pour rigoler. Et bien j'ai du tomber sur la seule taupe qui supportait sans se plaindre une vielle odeur de basket rance... elle est restée. Et peut-être même qu'elle a redoublé d'efforts pour se ménager de nouvelles ouvertures (pour le renouvellement d'air)... OK.

René la Taupe 1- Céd. 0. 

Alors j'ai décidé de faire confiance en la technologie moderne... Chez  JardiVert, ils vendaient une espèce de petit champignon qu'on plante dans le sol et qui émet des ultra/infra sons, particulièrement pénibles pour ces petits animaux, qui sont plus doués pour l'ouïe que pour la vue... En gros toutes les 30 secondes, le machin fait un barouf du tonnerre pour les taupes... Un peu comme si un 40 tonnes venait jouer du klaxon dans votre chambre à coucher toutes les 30 secondes, ou si vos enfants passaient le "Gnangnam Style" de Psy 5 fois de suite sur la chaîne hi-fi du salon... en théorie, vous n'auriez qu'une seule envie, celle de vous tirer le plus loin possible. Mais là, non. Ou alors ça l'a tellement excitée qu'elle s'est barrée un peu plus loin, en faisant une taupinière tous les 60 cm.

René la Taupe 2 - Céd. 0.

Oui, le Petit Larousse loue ton utilité. Oui, tu es peut-être "mignon mignon", mais là, c'en est trop !!!

Les Dieux ont parlé ! Ils ont décidé ! L'Oracle m'a livré sa prophétie ! Ils veulent un sacrifice, du sang !

On va la faire à l'ancienne. Alors j'ai attendu. La fourche à la main, tel le capitaine Achab, brandissant son harpon à la proue d'une baleinière du Pequod , j'attendais le moment ultime, celui du face à face avec mon ennemie du moment. Mon bras s'est abattu sur la terre frémissante, et en une fraction de seconde, c'était terminé.

Céd. vainqueur non pas par KO, mais par assassinat de son adversaire "mammifère insectivore"

Je sais, c'est horrible. Nul doute que vous autres, de l'autre côté de l'écran, vous allez me haïr, me conspuer et ne plus jamais cliquer sur mon lien. Peut-être même allez vous me retirer de votre blogroll, ou même aller jusqu'à me retirer de votre liste d'amis FaceBook. Si vous le faisiez, vous n'auriez certainement pas tout à fait tort... mais pensez que le récit que je vous ai livré existe surtout pour vous dire que je ne suis pas un assassin. 

Désolé.

Céd.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A la guerre comme a la guerre! Et franchement bravo d'être allé jusqu'au bout de la chose, moi j'aurai bien été incapable de brandir ma fourche devant son petit minois de taupe...bon mais tu ne nous a pas dit comment tu l'avait fait sortir de ses galeries?
L
quand tu te lances dans un test, tu ne fais pas les choses à moitié !! :-D
Publicité