Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 921
3 septembre 2013

De la République Indépendante et Autoproclamée du Cotentin !

DSCF3400_2

Le Port de Diélette, un peu de vent, la marée montante, et une lumière assez fabuleuse, saisie au Fuji X10...

Je change de vie ! Si, c'est vrai d'abord !

Déjà, j'ai fini officiellement dans ma BigBoite. En fait, ça fait un bien fou, et je commence un nouveau boulot dans quelques jours...

Mais au cas où je n'aurais rien trouvé, j'avais des projets, tout de même... 

- Ne pas bosser, et buller sur la plage pendant des années, et vivre de divers subsides et indemnités... pas trop mon truc, en fait,

- Ne pas bosser, découvrir la région, et faire de la photo pendant quelques années... on aurait pu, vu les quelques clichés que je parviens à sortir en ce moment...

- Ne pas bosser, mais aller à la rencontre des gens du cru, et leur expliquer que si ils veulent se sortir de la situation actuelle, il fallait se sortir les doigts du cru, et proclamer l'indépendance du Cotentin.

Je m'explique, en m'aidant de cette petite carte :

cotentin_projet

C'est pas compliqué, ce qu'il faut, c'estprendre possession de quelques points stratégiques :

1- La centrale nucléaire de Flamanville, presque dotée d'une troisième tranche (en passant flageller deux ou trois personnes qui n'ont pas voulu de moi pour un boulot il y a quelques mois...), et avoir l'indépendance énergétique, de la même façon... et on pourra même en revendre un peu aux pauvres malheureux qui n'habiteraient pas dans ce petit paradis, 

2- L'usine de traitement de la Hague... y'a là quelques produits qui font la richesse du coin, que l'on pourrait envoyer à la tronche de tous ceux qui ne pensent pas comme moi (on a pas dit que ça serait immédiatement une démocratie...) et qui permettent, en association avec le numéro 1, de bénéficier d'huitres de quelques kilos l'unité (une pour 12, ça inverse le rapport huitre / humain), et de crabes aux pinces de 3kg chacune... 

3- Cherbourg... la grande ville du coin. 18°C toute l'année... Un arsenal où sont fabriqués les sous-marins nucléaires... Alors on prends ce qu'il y a sur place, on fini la vidange du dernier sous marin qui traine dans l'atelier, et on déploie tout ça de part et d'autre du Cotentin, et on aura le respect de tout le monde...

4 et 5 : On mets quelques vieux chars de la 2nde guerre mondiale, qu'on trouve plutôt facilement dans le coin (presque autant que de pommiers, de cidreries et autre distilleries) au travers de LA voie ferrée et de LA route qui desservent ce petit bout de terre...

Et le pognon me direz vous ??? Mais c'est plutôt facile... il suffit d'annexer les Iles Anglo-Normandes (6) et leur paradis fiscal... 

C'était mon plan pour devenir le premier président de la République Indépendante du Cotentin.

Mais après, j'ai reçu un mail me proposant du boulot, et du coup, j'ai préférer m'en tenir là.

Mais attention, vous avez vu, j'ai des projets...

Céd.

 

NB : Note pour toutes les oreilles, discrètes ou pas, du net : ceci n'est que pure fiction et débilerie sans importance. Je ne souhaite en aucun cas aucun mal à mes contemporains et à cette terrre qui m'a accueilli, avec ma famille... Merci de ne pas fermer ce blog et de ne pas me poursuivre pour ces quelques mots. Allez, bisous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'es un grand malade !! :-D
L
Mais pourquoi abandonner cette idée et s'acharner à vouloir aller bosser ??? :-D :-D :-D Quand tu seras Président de ton nouveau coin à toi, tu nous signeras des autographes
Publicité