Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 919
9 octobre 2013

Du bilan de notre quarantaine...

467___Meme_pas_froid__

Non, il ne s'agit pas de parler de nos quarantes premières années... je n'en suis pas encore là ! (Qui a dit "ah bon? je trouve qu'il fait plus vieux !" ???). Il s'agit de vous parler de nos premiers mois de vie Cotentine.

Nous avons pris notre rythme de croisière... et on est pas vraiment sur de la croisière pépère le long des canaux, et encore moins sur de la Costa version Concordia... C'est plutôt speed, mais ça passe assez loin des cailloux ! 

Alors forcément, côté parents, nous faisons des horaires plutôt larges, mais nos boulots sont assez prenants et passionnants. Pour ma part,  le changement est assez radical. Passer de la BigBoite à un cabinet d'environ 15 personnes, faut avouer que c'est un peu troublant, au premier abord ! Tout le monde se connaît, tout le monde se tutoye, même avec les patrons... Le fonctionnement est simple, sans fioriture, sans les lourdeurs internes... je passe de l'artillerie lourde à la cavalerie légère, en quelques sortes.  Le métier est également différent. Je passe du bureau des pleurs perpétuels à une fonction de suivi de la construction de bâtiments... une tâche plus noble, mais dans laquelle mon expérience peut me permettre de tirer mon épingle du jeu... Alors c'est différent, c'est plus complet et plus compliqué, mais il y a une certaine évolution logique dans mon travail. 

Pour les enfants, le bouleversement est total : changer d'école, se trouver des amis, changer de maison, de chambre, d'organisation... c'est déjà compliqué pour nous, mais pour eux ! Imaginez la tête de Numéro 1, qui doit se mettre à écrire en permanence au stylo plume... rallongeant ainsi nettement son temps de réaction en dictée ou en toute autre matière. Moi, ça ne me choque pas, mais lui... Numéro 2 s'adapte tranquillement. Tout semble lui glisser dessus sans le moindre problème... sauf le matin. Ah ça !!! Alors que l'année dernière, il pouvait profiter et faire la grasse mat' jusqu'à 8h, il se levait en même temps que nous, à 6h15... parce qu'il "voulait nous voir". Là, tous les matins, je sais, c'est tôt, mais c'est 6h45. Et en gros, il faudrait un palan pour le sortir du lit. Pauvre petit gars ! Heureusement que le week-end parvient à les reposer... 

Numéro 3, lui, est en pleine forme. Il se réveille comme un diablotin le matin, et va rejoindre sa Nounou à 7h30. Il fait pas mal d'activités avec elle. Son adaptation est étonnante ! Il parle de plus en plus, et c'est certainement les moments les plus forts de l'apprentissage du language. Quelques mots de plus tous les jours. 

Nous nous approprions le coin, également. Le climat a plutôt été clément. Pas trop de pluies, et toujours un bout de ciel bleu entre les nuages chassés par le vent. (notez le pour plus tard... d'ici trois ou quatre mois, je verrais peut-être ça autrement) La plage à deux pas de la maison est un endroit parfait et la campagne semble plus seraine que notre "ancien chez-nous" ! Notre mutation a eu également cet effet, celui de nous permettre de nous retrouver dans endroit plutôt cool. En tous les cas loin de la grisaille Francilienne, de la grognonnerie des certains parisiens, et des transports parfois défaillants de l'Ile de France...

A la radio l'autre jour, ils parlaient de mouvements de grève dans les transports parisiens...

Ma chérie a souri :"Je m'en fous, maintenant !"

Rien que pour cela... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et oui, bien résumé, rien que pour cela, c'est chouette la vie hors Paris et sa région bougonne ! ;-) Bonne adaptation à tous !!
G
Les choses bougent cela fait longtemps que je ne suis pas passée par là... Je dis tous les jours à mon homme que je suis prete à aller partout, sauf en region centre, pour quitter les Yvelines ... Même la Bretagne ! Et plus j'y pense, et plus je me dis "si possible la Bretagne ..." Bon toi c'est la Normandie, mais c'est pareil ... Comme je vous envie de cette nouvelle vie ! <br /> <br /> Oh et puis tu sais, ça y est, nous avons acheté enfin notre camping car, enfin depuis 3 ans maintenant ... Et vive les week end à la pêche à Dieppe ou à Cancale ;-) vive les vacances itinérantes ... Vive nous 4. <br /> <br /> Bonne continuation Ced !
C
Hum, pas faux... J'essaie d'y passer pourtant tous les jours, mais j'ai un peu moins de temps pour commenter... De la même façon, je suis un peu moins dispo pour les posts sur le blog... Ce qui est certain c'est que ça va me forcer à voir le blog un peu différemment... Y'aura sûrement un peu plus d'images, et moins de texte... On verra, ce n'est vraiment pas défini... Mais je reste !!! Bises. Céd.
L
tu n'as pas eu toi à adapter en plus un jeune chien !!! :-D Sinon, tu dois être carrément occupé dans ta nouvelle vie car on te voit moins sur facebook ;-)
Publicité