Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 917
30 novembre 2013

D'une râlerie mobilière...

image

Cette année encore, Taka nous propose de participer à sa désormais célèbre "Journee de la râlerie", et j'y participe depuis quelques années avec beaucoup de plaisir, et sans aucun problème, je remets ça aujourd'hui....

Comme à chaque fois, ce n'est pas la peur de manquer de sujet qui m'embète le plus, mais plutôt de pouvoir choisir... Du coup, je pouvais râler sur tellement de choses que j'ai beaucoup tergiversé, notamment entre :

- la propention de ma balance à ne jamais me donner la stat que je souhaiterais, un peu comme les chiffres du chômage pour le gouvernement,

- les trouvailles littéraires de nos bleus de France, qui seraient capables de relèguer Largarde et Michard au fin fond d'un vestiaire qui sent le jus de pieds pourris...

- les impôts, et les centaines de taxes qui nous écrabouillent un peu la couenne, 

- l'existence de certains fossoyeurs engagés par des services de Ressources Humaines pour envoyer leur quota vers la porte... c'est leur mission...

Non. Rien de tout cela.

J'ai un véritable sujet d'énervement, un sujet... Mobilier.

Il y a quelques semaines, nous avons acheté, pour notre nouvelle maison, deux meubles de salle de bain, l'histoire de remplacer ces magnifiques colonnes fin Giscard, début Mitterand, qui ornent notre nouvel intérieur. Bon, nous ne sommes pas allés bien loin... Juste à la petite surface de bricolage du coin, mais même si le choix n'etait pas énorme, le modèle choisi nous plaisait bien.

Livraison... Rapide.

Montage... Hum. Moins bon. Figurez vous que ce maudit meuble s'est révélé être un véritable enfer au montage ! Punaise ! Entre un plan un poil léger, des pré-perçages inexistants, des vis "à fer" au lieu de vis "à bois", des coulisses de tiroirs qui ont complètement été changées depuis je ne sais quand... alors du coup, malgré mon doctorat d'Ikéologie Appliquée, et ma licence de Thermomenuiserie Laser, option Flyotechnologies , je me suis mis à galèrer pendant quelques heures, et à devoir  adapter des pièces... Pour arriver à un résultat, ma foi pas trop dégueu... 

Mais sans poignées.

Bah oui. Puisque pour couronner le tout, les poignées manquaient.

Alors, je râle. Je râle contre ce fabricant de meuble, qui en plus de vouloir tromper son monde en donnant à son meuble un nom a la con...sonance vaguement suédoise, GRUSSGLUDT, l'histoire de se donner bonne con...science...mais surtout, j'ai été touché dans ma virilité...dans ma fierté d'homme qui construit.

que va penser toute ma famille, de mon incapacité à construire ce p..... De meuble?

GRUSSGLUDT, JE TE HAIS !

Céd.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah bah voilà encore un beau spécimen de râleur !!!!!!!!!!! Et tu en es fier en plus j'imagine !!! :-D
A
:-D Effectivement, c'est un bien beau sujet de râlerie, et surtout justifié !!! Ils sont rares les meubles que tu montes avec bonheur (et sans problèmes de vis qui manque, trous inexistants, et plan foireux !). J'avoue que l'absence de poignée, c'est un must ! Nous dans un meuble où il devait y avoir un tiroir, mais il manquait...le FOND ! :-)
L
La liste est longue de tout ce qui nous fait raler cette année ,si on entrait dans le détail .Mais j'avoue que j'ai eu une impression de vécu en lisant ton billet ..Chauqe fois,ca va pas,les modes d'emplois ,il y a pas assez de matos;,trop ...les trous n'ont pas été fait ,enfin ...je sais que quand il y a ce genre de meuble sà monter ...vaut mieux que je me sauve ,parce que ...tous les deux minutes ...j'entends hurler ,...T'inquiéte pas Ced ,aux yeux de ta famille tu es un héros si tu as pu l'installer à peu près comme il faut !! merci pour ta participation,je t'ai ajouté
Publicité