Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 918
19 février 2014

Des jours qui passent...

image

Port de St Germain des Vaux - iPhone

 

Et oui, cher lecteur, chère lectrice, loin de moi l'idée de t'oublier... Mais à tous ceux qui pensent que la vie Normande est franchement moins trépidante que the Francilian Way of Life, je vous arrête. Notre vie est carrément en excès de vitesse permanent. Les levers très tôt, les larguages d'enfants chez la nounou ou au centre de loisir, puis le boulot boulot boulot, puis le rentré-mangé-couché... Tout ceci contribue à notre épanouissement, certes, mais aussi à une impression bizarre de ne pas avoir vu passer les 6 derniers mois.

Si j'ajoute à ceci la pluie, les marées à fort coefficient , les tempêtes qui se succèdent... Dirk, Petra, Qumaira, Ruth... Qui ont une fâcheuse tendance à faire un boucan de folie dans la cheminée...

Du coup, vous pourriez penser que nous ne sommes pas vraiment au top de notre forme, dans ce petit bout du bout du monde... Et bien si! On s'est plutôt bien adapté, je crois. La mer y est pour beaucoup. Désormais, passer trop de temps sans aller voir la mer, la plage est difficile. Les enfants ont maintenant besoin d'aller courir sur la plage le plus possible. Ça, c'est certainement le truc le plus génial !

Et puis, nous nous intégrons... les enfants font du sport, sortent, découvrent... Nous aussi. Escrime pour moi, aviron de mer pour ma chérie... Et la petite nouveauté. 

Depuis la semaine dernière, j'ai à la fois remonté le temps et concretisé un souhait que j'avais au fond de moi depuis pas mal de temps... J'ai (enfin) repris la musique dans un orchestre ! se retrouver derrière un pupitre à jouer une partition sous la direction et la baguette d'un chef... Construire ensemble, instrument par instrument, note après note, mesure après mesure. Faire de tout cela un morceau, réussir à générer des sensations sur les autres... C'est un vrai bonheur. Certes, c'était difficile, fatiguant, mais ça c'est très bien passé, j'ai retrouvé très vite mes repères... 

enfin, en parlant de repère... le soleil... J'ai une p..... d'envie de soleil !!! Alors deux petites choses:

- à la première occase, et on va pouvoir s'organiser pour ça, on se barre au soleil en amoureux,

- je vous présente un petit blog de voyage, que tient de mes anciens collègues de la BigBoite, qui vient de partir pour 6 mois autour du monde avec sa petite famille... Photos colorées, endroits de rêve, mots d'enfants... C'est une aventure qui part bien! 

En attendant de voir le soleil pour de vrai, je vous retrouverais ici avec quelques photos. 

Alors à très bientôt,

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bel angle de vue. Joli noir et blanc
N
Merci pour ton accueil, allez, comme chez moi, j'enfile mes charentaises et à moi le café lavasse! ^^
N
Bonjour Ced, euh, nanis, enchantée.<br /> <br /> Je découvre ton blog, tes photos sont juste incroyables! J'aime tout particulièrement celle des ombres chinoises.<br /> <br /> Et le besoin de mer, je l'ai aussi, ressentir ce doux pétillement sur les lèvres quand il y a de l'embrun...
L
ravie de te lire de nouveau en tout cas ! :-)
Publicité