csi_ny_csi_csi_miami_csi_ny_1323819_1004_800

"Krieger, on en est où, sur l'affaire ?"

"Patron, on a retrouvé une voiture complétement brulée, la police scientifique est en train de prélever les indices. Ils nous ont fait parvenir un sac qui devait contenir un ordinateur et un disque dur, mais ça ressemble plus à un vieux bout de plastique cramé qu'à un ordinateur... Blaxton va voir ce qu'il peut faire. Carter bosse sur le GPS... peut être qu'il va retrouver les derniers itinéraires..."

(25 mn et deux pages de pub plus tard)

"Alors, Blaxton, il parait que tu as retrouvé quelque chose ?"

"Oui, Patron, OK, l'ordi était totalement HS, crâmé de chez crâmé... mais les petits génies du service ont bossé toute la nuit, et ils ont réussi à reconstituer toutes les données... on a retrouvé des photos, toutes les données de la victime... il y avait des mails de menace dans la messagerie...En plus, avec le GPS, on a pisté les derniers déplacements de la voiture... et voilà l'adresse de son dernier arrêt : l'angle de la 42e et de Whipper"

(une page de pub superchiante plus tard...)

"Nous savons tout, Brandon... tu l'as tuée, puis tu as brulé sa voiture pour faire disparaître les preuves, mais c'était sans compter sur notre super équipe de scientifiques et de petits génies de l'informatique, qui en une nuit, ont retrouvé toutes les données de son ordinateur, ses photos et ses mails... tous ces indices qui te désignent !"

************************

Bandes d'abrutis !

Pourquoi, alors, je ne suis pas capable de récupérer mes photos de vacances sur une simple carte SD, malencontreusement formatée avec windaube, avant de les transférer sur mon ordi?