Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 922
27 février 2012

D'une légende des montagnes, et des sports d'hiver

 IMG_0023

Un matin de février, sur les pistes à peine marquées du passage des premiers skieurs et des tous premiers rayons de soleil, je dévalais une piste avec prestance, légèreté et le style impeccable d'un slalomeur olympique (ceux qui me connaissent savent que je n'exagère presque pas), quand tout à coup, mon oeil fut attiré par une petite forme sur la neige... Je stoppe immédiatement, d'un dérapage skis parallèles impeccable, que j'aurais pu agrémenter d'un tour complet sur moi-même, si je n'avais pas senti le caractère d'urgence de la situation... Devant moi, se tenait un frêle lagopède, à la robe blanche immaculée... blessé à l'une de ses ailes, il divaguait sur la piste, au risque de se faire tout bonnement exploser par le skieur parisien lambda, hyper pressé et hyper stressé. 

Conscient du danger immédiat qui menaçait ce pauvre animal, je me suis approché et l'ai pris dans le creux de mes gants, avant de le déposer un peu plus loin, à la lisière de la forêt, pour tenter de le soigner du mieux que je pouvais... et là, une sorte de miracle se produisit... dans une lumière bleutée, le lagopède se transforma soudain en une magnifique jeune femme... un peu comme si je m'étais retrouvé face à face avec un mélange de Keira Knightley et de Pippa Middelton... 

Bon, là c'est clair, j'aurais peut-être pas dû abuser du vin et de la gnôle des montagnes hier soir... sauf que même en me frottant les yeux, elle était toujours là... 

- Merci beaucoup, ami de la montagne, me dit-elle... grâce à ta bonté, tu as rompu le sort qu'une sorcière m'avais jeté il y a fort longtemps

- Sorcière? Sort?...vous me prenez pour une truffe ?

- Pas du tout, je suis une nymphe des montagnes et cette sorcière m'avait condamné à errer dans la montagne pour l'éternité, dans le froid de cette forêt et à la merci du moindre danger. Tu m'as vue, tu m'as aidé et m'as rendue ma forme humaine, je me dois  de te récompenser. Je peux exauçer n'importe lequel de tes voeux...

- N'importe lequel ?

- Oui. N'importe lequel...

- Vous voulez dire comme vivre pendant 120 ans en étant toujours jeune et en bonne santé, y compris pour ma femme, l'argent qui va avec, y compris pour mes enfants, quelques maisons dans le monde, deux ou trois voitures sympas, un vélo sympa, un voilier, la méthode pour réussir le Rubbik's Cube,  plus tout ce que j'aurais pu oublier ?

- Oui oui, tout cela si vous le souhaitez... la seule contrepartie, c'est que vous devrez porter vos chaussures de ski pendant tout ce temps... je suis une nymphe des montagnes, oui, mais une chieuse tout de même !

- Hein ???????????????????

Du coup, j'ai pris l'un de mes bâtons, je lui ai flanqué dans le dos, façon "Planté de Bâton" de Jean-Claude Dus... et je l'ai finie à coup de pied, la nymphette... Faut pas me chercher, moi !

A quoi ça sert d'avoir tout cela, et de devoir supporter la torture des chaussures de ski pendant tout ce temps ? Jamais rien subi d'aussi insupportable que de porter des godasses de ski plus de 3 heures d'affilée... 

Mais à part ça, c'est chouette le ski ! 

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, et merci, j'ai appris ce qu'était un lagopède !
A
Je surkiffe ton article....Autant dans la forme que dans le fond (tiens, j'ai l'impression de m'être transformée en prof, moi, par contre). Ca devait être bien chouette ces vacances au ski, même avec des atroces chaussures !
S
Au début je me suis demandée dans quelle secte d'illuminés tu as vécu pendant ton "absence bloggesque" :-)
Publicité