I want to believe
15 octobre 2010

Antelope Canyon

16 avril 2010 Nous laissons le Grand Canyon au sud, et remontons vers le Lac Powell, en direction de Page. Tout proche de cette ville, nous visitons Antelope Canyon, dans sa partie la plus facile, pour que les enfants puissent suivre dans un dédale qui...
16 mars 2009

Méga coup de Coeur !!!

Hier, avec l'arrivée du 11e et dernier concurrent encore en mer, se cloturait le 6e Vendée Globe, la course autour du monde à la voile, en solitaire et sans assistance. Je souhaite donner un grand coup de coeur au 30 skippers qui ont pris le départ de...
26 juillet 2010

Si Versailles m'était conté...

Samedi soir, nous avons profité en amoureux de mon cadeau de fête des pères : une soirée dans les jardins du château de Versailles, pour assister aux Grandes Eaux Nocturnes. Déjà, c'était la première fois que j'allais sur le site du château, mais assister...
24 février 2011

Bryce Canyon N.P

18 avril 2010. Nous entamons la dernière partie de notre voyage, et poursuivons notre remontée vers Salt Lake City. Notre convoi traverse des paysages hallucinants et changeants. Nous nous dirigeons vers un endroit qui sera en quelque sorte le point d'orgue...
7 mai 2011

De la route des châteaux pendant les vacances ...

Pendant ma semaine de vacances, j'ai testé pour vous plusieurs sites sympas, et dans une certaine mesure je vais tenter de vous faire un retour aussi pertinent (ou presque) que dans les tests dont Sophie nous régale régulièrement ici. L'idée de ce petit...
26 janvier 2011

Finalement, quelques résolutions...

...et en fait, ce ne sont pas de véritables résolutions, mais quelques projets que j'aimerais beaucoup mener au bout : - m'inscrire dans une école et passer mon diplôme d'ingénieur en VAE, - Aller plus avant dans la réalisation d'un livre sur notre périple...
11 mars 2011

Capitol Reef N.P

19 et 20 avril 2010 Dernière étape "nature" de notre périple avant la grande remontée sur Salt Lake City, nous nous arrêtons au parc de Capitol Reef. Un parc assez peu fréquenté, et particulièrement préservé. A la fois des falaises multicolores sur des...
23 septembre 2010

Monument Valley

13 avril 2010 Visite d'un des endroits les plus mythiques de l'Amérique du Nord, le cadre de bon nombre de westerns de la grande époque de John Ford, avec des acteurs comme John Wayne, Nathalie Wood, par exemple... Monument Valley. Ce n'est pas un parc...
2 juin 2010

La détresse du parent oublié...

Sur quelques blogs que je parcourre par ci par là, j'ai pu découvrir l'immense joie que procure chez les mamans le cadeau de fête des mères. En général, nos charmants bambins confectionnent dans le plus grand des secrets un petit présent pour leur maman....
30 novembre 2010

Escapade photo autour de la citée Phoçéenne

Autoportrait du haut de la Bonne Mère Pour nous réchauffer un peu en cette période de grand froid, voici quelques photos de mon escapade marseillaise de cet été. Je dois dire qu'outre une très longue et très agréable balade dans les calanques, je n'ai...
13 mars 2009

Musiques (im)mortelles !!!

Aujourd'hui, mon coup de coeur musical ne sera pas pour un disque, mais pour un blog... The Crime Lounge est un blog formidable, qui met à disposition de vos tympans les musiques de films d'espionnage, de polars, de thrillers, pour peu qu'elles soients...
7 janvier 2011

Zion NP

La suite du voyage... pour que 2011 vous donne l'envie d'aller découvrir le monde !!! 18 avril 2010 Nous poursuivons notre voyage après une course contre la montre entre le lac Powell et la ville de Kanab, pour éviter de -trop- rouler de nuit, et surtout...
20 janvier 2011

Les Chevaliers du Ciel...

Quelques clichés, issus d'une série faite en octobre au Musée de l'Air et de l'Espace, au Bourget, une visite très classique, certes (quand vous êtes Francilien avec des enfants, deux garçons, qui plus est !), mais qui est vraiment très bien faite, et,...
25 août 2011

D’une histoire culinaire et d’une belle rencontre, effectivement

Je vois ma blogosphère comme un petit village… Un petit village où on se balade, et dans lequel on s’attarde chez l’un, chez l’autre, limite en soulevant le couvercle des casseroles pour voir ce qui y mijote, avec les saveurs, les petites sauces, les...
7 mai 2012

D'une sortie parisienne, au milieu d'un tas d'os

Comme une partie des familles franciliennes, nous nous ruons une fois de temps en temps sur Paris pour trouver une sortie intéressante à faire avec les enfants... Ce n'est pas toujours facile de trouver un truc qui les passionne, et qui puisse les captiver...
1 août 2009

Visite de Paris

Bon, OK, c'est pas forcément original, et peut-être que ça fera un peu "cliché touristique", mais en bons provinciaux importés en région parisienne, nous avons décidé de visiter Paris, sous forme d'une rando guidée. C'est avec MarieLG, que j'avais découvert...
20 janvier 2010

Dans 80 jours, à l'autre bout du monde...

Ce n'était qu'une vague idée, puis cette idée a mûri et est devenue un vrai projet... Le "West American Family Trip II " est sur les rails !!! Du 9 au 23 avril, nous sillonnerons les routes de l'Utah et visiterons pas mal de Parcs Nationaux américains....
27 janvier 2010

Nos ailes dans le dos !!!

Voilà, ça aussi, c'est fait !!! Désormais, nous avons nos billets d'avion pour les States !!! Bon ça n'a pas été sans mal, même si internet est certainement la plus grande agence de voyage du monde, nous avons un peu galéré pour trouver le meilleur vol,...
22 septembre 2010

Un train d'enfer !!!

Pendant mes grandes vacances dans le Var, j'ai pu visiter quelques trucs franchement sympas, qui m'ont vraiment changé du rythme larve-à-la-mer / larve-à-la-piscine, même si ce rythme est bien difficile à suivre quand tu es parent de deux jeunes enfants...
3 octobre 2010

Un peu Noël avant l'heure...

Il y a quelques temps, je participais à un fabuleux concours orchestré par ce bon Hotllywood, un concours délirant, avec des participants délirants, des articles délirants, et bien sûr, un dénouement délirant, puis qu'à l'instar d'une célèbre émission...
12 octobre 2010

Grand Canyon NP

14 avril 2010 Après Monument Valley, plusieurs options sont possibles : prendre vers le sud et rejoindre "la mère de toutes les routes", la mythique route 66, en direction de Flagstaff, ou poursuivre vers l'Ouest, prendre une véritable claque sur les...
4 novembre 2010

Lake Powell... ensablés dans le désert !

17 avril 2010 - Acte II Après la visite d'Antelope Canyon, nous ne pouvions pas quitter le Lac Powell sans faire un petit tour de bateau, rien que pour que les enfants profitent bien du paysage, alors c'est sur l'eau que nous poursuivrons notre petit...
18 mai 2011

De l'exposition de clichés improbables... 2

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi je ne vous livrerais pas ici, ma réinterprétation de mes photos pourries, toutes issues de mes nombreuses images faites au boulot. Comme je l'ai déjà dit ici, il y a eu des concepts bien plus délirants que ça......
7 février 2011

C'est la rentrée !!!

Voilà, c'est fait !!! Le premier pas est désormais franchi !!! Dans mes projets de cette année, je m'étais promis de me réinscrire à l'école et de tenter de passer mon diplôme d'ingénieur en VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Jusqu'à ce que...
23 octobre 2011

De la perte criante d'imagination chez les adultes...

Depuis mon dernier post, avant que toute la petite famille ne rentre à la maison, les premiers moments de bonheur ont laissé place à un séjour de ma chérie à la maternité... Le personnel était très cool et très compétent, c'est pas la question... en revanche,...