Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 925
2 mars 2012

De quelques assemblages divins de deux voix...

Bon, je vais vous la jouer très courte... Je vous avais déja diffusé ici un extrait de l'album "Duets II" de Tony Bennett, dans lequel il chantait avec Lady Gaga... Et bien sur cet album, on peut trouver un duo fabuleux qu'il a enregistré avec Amy Winehouse. Ce titre a une vieille tendance à tourner en boucle, tellement je trouve cette version géniale. C'est vraiment bien orchestré, et les deux voix sont vraiment en harmonie... On peut aussi retrouver ce duo sur l'album  "Lioness - Hidden treasures" d'Amy Winehouse, un disque que je trouve plutôt pas mal, d'ailleurs.

Pour rester dans le jazzy, souvenez vous de ce duo formé par Monsieur Ray Charles et Dee Dee Bridgewater en 1989, une chanson intitulée "Precious Thing"... c'est pas mal du tout, non? (Par contre, poussez un peu le son de votre ordi, car la seule vidéo du clip de l'époque a bizarrement un son pourri)

Pour terminer cette petite série, que direz-vous de ce duo "virtuel" formé de Katie Melua et Eva Cassidy, sur une chanson cultissime "What a wonderful World" ? 

 

J'espère que tout cela vous a bien détendu, et que vous avez passé un bon moment... C'est l'essentiel sur cette page, que vous soyez bien, comme à la maison !

Bises,

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Jeanmi : Ah ça, cette voix !!! Je me demande effectivement si la qualité de cette voix ne venait pas de toute la souffrance accumulée par cette artiste... Je te conseille par ailleurs, par curiosité, d'aller écouter sa version de "The Girl From Ipanema", enregistrée alors qu'elle n'avait que 18 ans... Merci pour ton passage, et à Bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Miss Ju : c'était la classe, ce duo Ray & DeDee, non ? Ravi de t'offrir un programme à ton goût... et de te faire découvrir quelques morceaux sympas.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Céd.
M
Ahhh c'est bon cette ambiance jazzy, (surtout le dimanche soir... ;-))<br /> <br /> Ce qui est chouette c'est que la blogo nous permet vraiment de découvrir des morceaux totalement inconnus. (Heureusement que vous êtes là Aleshanee et toi pour parfaire ma culture musicale!!) :-)<br /> <br /> <br /> <br /> La 2nde par contre, qu'est ce que j'ai pu l'écouter.
J
Moi qui détestait madame "Maison du vin" (pour une alcoolique quel nom !) je dois dire que je suis sur le derrière, elle est du niveau de Billy Halliday, c'est probablement les substances qui donnent cette voix venue du ventre ...
C
@ Sophie : ravi que tu aies aimé !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aleshanee : Tu as raison, et d'ailleurs je voulais le notifier dans le titre de mon article, mais j'ai manqué d'inspiration, sur le coup... <br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toutes les 2,<br /> <br /> <br /> <br /> Céd.
A
Oh, c'est bon ça ! Rien à redire sur ta sélection si parfaite....Peut être un énorme coup de coeur pour ce duo Eva Cassidy & Katie Melua, deux chanteuses que j'adore. (tiens, c'est "drôle", il y a un chanteur(se) mort(e) dans chaque duo, sauras tu le retrouver? ;-)
Publicité