Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 921
15 septembre 2009

Petit résumé de mes lectures estivales

Dans l'année, je n'ai pas toujours le temps de bouquiner autant que je le voudrais... et pourtant, j'aime lire. Je n'aime pas trop les lectures prises de tête dont on nous a rabattu les oreilles pendant toute notre scolarité... alors tout simplement, je me promène dans les rayons de la Fnasque ou de n'importe quelle librairie, et je feuillète, je lis les résumés, et je pique un peu au hasard... Voilà quelques unes de mes lectures les plus sympas de mes vacances, sans aucune prétention de réaliser la moindre critique... le mot d'ordre est :"chacun fait ce qui lui plaît, et tous les goûts sont dans la nature..."

hugh_laurie_tout_est_sous_controle

Un bouquin pas très récent, puisqu'il date initialement de 1996, et qui a refait surface récemment, disons le clairement, parce que son auteur n'est autre que l'interprète du célèbre Dr House, dans la série télé du même nom (bah quoi, le bandeau qui ceinture le livre ne proclame pas le moindre prix littéraire, mais juste la réfèrence à cette série, et fait même la promo de la sortie DVD de la dernière saison). Du coup, j'avais des préjugés un peu pessimistes... qui se sont heureusement estompés après les premières lignes... J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, sorte de thriller, de polar bien noir, un peu cynique, à l'humour très british, et un rien désabusé... jusqu'à la dernière ligne. Je n'ai pas décroché de ce bouquin et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures et les déboires de Thomas Lang.

9782702433133

Toujours dans la série "Bon Polar", j'avais entendu parler de ce bouquin dans une chronique à la radio. L'animateur avait été emballé par cette histoire. Effectivement, le sujet maintes fois rebattu de la mafia était allèchant, et le personnage principal bien typé, bien construit, avec sa petite vie sans histoire, avec toutes ses petites habitudes, sa famille, ses manies... Son passé semble le rattraper très vite et s'ensuit une série de flash-backs qui relatent la vie mouvementée de Franckie, et qui expliquent les raisons de ses ennuis actuel, à travers l'Amérique, les casinos, les flingues, les gangsters, les femmes, les meurtres... Par contre, ce rythmé haché m'a un peu rebuté, comme certaines traductions approximatives d'expressions... comme quoi certains bouquins peuvent être mieux en VO... Pour l'été, c'était pas si mal.

le_predicateur

J'aime beaucoup les polars scandinaves... Mankell, Larsson... j'aime beaucoup l'ambiance de ces auteurs... Sans connaître Camilla Lackberg, j'ai acheté ce roman et je l'ai tout simplement dévoré... Des meutres horribles, perpétrés de façon identiques à 20 ans d'écart dans une petite station balnéaire. Une enquête qui s'avère difficile, mais menée tambour battant par l'inspecteur Patrik Hedström et son équipe, au rythme de découvertes incroyables... L'enquête est passionnante, les personnages sont attachants et tout cela fait que l'on ne lâche pas ce livre avant de l'avoir terminé...

A vos livres...

Céd.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité