Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 925
31 janvier 2010

La balle à la main...

ballon_handball3

J'ai vécu ce soir deux moments de radio très forts, avec d'une part, en direct, la fin de la finale des championnats d'Europe de HandBall (prononcez "Hand-Balle", et pas "Hand-bol", comme la plupart des journaleux imbéciles qui débarquent de la planète mars et qui se figurent que tous les sports ont été créés outre-atlantique ou outre-manche). Notre fabuleuse équipe nationale a brillament remporté un troisième titre dans une compétition internationale. Pour mémoire, je rappelle que nos bleus du Hand sont champions du monde, champions olympiques et donc, champions d'europe en titre... Et moi, je suis admiratif devant un tel exploit et une telle constance dans les résultats... Comme pas mal de monde aujourd'hui, j'ai le petit sourire de la victoire... demain, on parlera encore de ces joueurs... Après demain, ils retomberont dans l'anonymat le plus complet, laissant la place aux footeux sur toutes les ondes... et même aux rugbymens (j'aime le rugby, c'est pas la question...)...

Du coup, le deuxième moment de radio, c'était une chronique de Pierre Salviac qui faisait le parallèle entre le Hand et le tennis, puisque cette semaine Jo-Wilfried Tsonga s'est rudement bien battu à l'Open d'Australie, ce qui a provoqué des bouleversements de programmes TV et radio, et qui s'est incliné en demi finale... sans rien gagner... sauf pas mal de contrats publicitaires et une médiatisation à outrance. Nos valeureux handballeurs, eux, ont gagné tout ce qui pouvait être gagné sur cette planète, et n'ont au final récolté que des clopinettes... des critiques des journalistes lorsqu'ils n'ont fait qu'un match nul, et 24 à 36h de gloire... la Une de l'équipe, deux ou trois photos, quelques interviews... puis, plus rien jusqu'aux mondiaux de l'année prochaine... cette chronique était géniale

Jeux de mains...

Céd

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité