Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 925
19 juillet 2010

Parent indigne !

liberte_bonhomme

Vacances d'été. Mine de rien, ce sont deux mois complets où les enfants ne sont pas à l'école. Ca faisait deux semaines que mes deux loulous s'emm.... chez la nounou, sous une chaleur pas vraiment supportable. Oh bien sûr, il y avait la petite piscine pour qu'ils puissent se tremper un peu, se rafraîchir, jouer autant qu'ils le voulaient. Mais tout de même, ils se sont ennuyés... Alors ce week-end, nous sommes allés les conduire chez Papy&Mamie, à 400km de la maison. Au programme, soleil, jardin, piscine, vélo, trottinette, vélo, légos, vélo, re-piscine, sieste, vélo... sous la surveillance vigilante de Papy&Mamie. Du coup, hier soir, c'est en couple "sans enfant" que nous sommes rentrés à la maison.

J'adore mes enfants, ce n'est même pas discutable. La preuve, hier, je n'arrivais pas à partir, j'avais la boule au ventre de devoir les quitter, un peu comme si c'était la dernière fois que je les voyais. Je crois que dans la voiture, j'ai mis un moment avant de me remettre à parler. Mais j'avoue aussi que de passer ces trois semaines sans eux, cela va permettre de vivre (égoïstement) un peu pour moi, et pour nous... quelques sorties au resto, deux ou trois spectacles, quelques balades, un week end avec des amis... la fiesta !!!

Mais je sais que ces trois semaines vont passer vite, et qu'elles se découperont comme suit :

- 1ere semaine : Yupeeeee!!!! Libertad !!! On se couche quand on veut, on va où on veut, je rentre à l'heure que je veux du boulot, on mange ce qu'on veut, où on veut. On se retrouve, on vit à nouveau à 2. Elle et moi redevenons un couple, et non plus les simples gestionnaires des emplois du temps et des humeurs de nos enfants....

- 2e semaine : Qu'est ce qu'on est bien !! Nous goûtons et savourons cette tendre liberté retrouvée, rythmée par quelques coups de fil à nos chères têtes blondes, juste l'histoire de ne pas (trop) culpabiliser. Nous nous projetons dans l'avenir, sur les 3 à 4 prochaines années, mais aussi sur les prochaines vacances qui arrivent, nous commençons la liste de ce qu'il ne faudra pas oublier, nous prévoyons... Nous pensons aux travaux qu'il y aura à faire dans la maison, gros ou petits... Nous cuisinons pour nous les quelques légumes du jardin... Nous discutons sur la terrasse, à la lueur d'une lanterne, un verre à la main, de nos familles, de nos amis qu'il faut absolument revoir très vite... Nous. Nous deux. Notre Amour.

- 3e semaine : C'est la dernière semaine de travail avant le départ tant espéré vers les rivages méditerranéens. Donc, c'est boulot, boulot, boulot.... la peur de partir en laissant des trucs pas nets derrière soi... du coup c'est un peu bousculé. Et le soir, ce sont les préparatifs qui commencent... ce qui nous amène à penser (enfin) à nos enfants, qui nous manquent beaucoup... tous les jours, nous prenons de leurs nouvelles, nous appelons, fébriles, pour savoir ce qu'ils ont fait de leur journée, combien de temps ils ont passé dans la piscine, combien de kilomètres ils ont parcouru en vélo, tricycle ou trottinette, combien de temps ils ont dormi, si ils ont bien mangé... Nous ré-activons Messenger pour les voir à la webcam, nous quémandons  des photos par mail pour voir à quel point ils sont bronzés...

Bien qu'ensemble, tous les deux, on se sent très seuls... Ces enfants, nos enfants, ils sont en nous, ce sont des morceaux de nous. De véritables concentrés d'amour sans qui nous ne sommes pas capables de survivre. Il y a Elle, Moi, Notre Amour... et nos deux enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Garrice : Merci... Sous l'écorce du "bucheron", il y a un coeur qui palpite... c'est sûr !!!
G
C'est beau un homme qui pense comme ça ! Bravo pour ce joli billet ;-)<br /> Je m'en vais le faire lire à mon bucheron de mari !
C
@ Clélia : Ben ça, pour sûr, on en profite... resto par-ci, sortie par là... pas beaucoup de soirées à la maison... C'est clair que c'est vraiment difficile, les premières fois, mais j'ai la conviction qu'il faut aussi les habituer à ces petites séparations... parce qu'il y a des moments où on peut pas faire autrement...courage!<br /> <br /> @ MissJu : Merci beaucoup, pour ton commentaire qui me touche beaucoup, et pour ta réponse à mon mail... ça devrait bien m'aider !!
M
Elle est jolie ta note. Pleine de tendresse pour ta famille que l'on sent trés unie. C'est chouette!!<br /> <br /> Aprés ce petit break vous aurez encore plus de bonheur à vous retrouver. Je crois que c'est bon aussi pour les enfants (même si je n'en ai pas) de décrocher de leurs parents, de vivre autre chose, de temps en temps. Ils rentreront avec des tonnes de trucs à raconter, et toi et ta femme, vous en aurez bien profiter. Pas de sentiment de culpabilité à avoir. C'est bien aussi comme ça. :-)<br /> <br /> PS: J'espère que tu as bien eu mon mail qui était un peu bref. Si t'as d'autres questions , n'hésite pas, surtout!!<br /> <br /> CLELIA: Ah bon? Ben ça c'est du scoop!! J'espère que tu nous en diras plus. Ceci dit, je comprends vraiment que la 1ere séparation soit difficile, surtout qu'elle est encore toute petite.
C
:-) Trop mignon ! Ma boutchou n'a que 4 mois, et j'ai déjà une énooorme boule au ventre de devoir la laisser toute une semaine pour faire une formation... Alors 3 semaines, j'imagine !<br /> <br /> Allez, profitez bien de ces instants en amoureux ! ;-)
Publicité