Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 925
22 septembre 2010

Un train d'enfer !!!

IMG_3846

Pendant mes grandes vacances dans le Var, j'ai pu visiter quelques trucs franchement sympas, qui m'ont vraiment changé du rythme larve-à-la-mer / larve-à-la-piscine, même si ce rythme est bien difficile à suivre quand tu es parent de deux jeunes enfants bourrés d'énergie... Dans cette situation, tu es aussi bien obligé de faire des activités plutôt façiles d'accès  (oubliée la Via ferrata, le parapente, la rando vélo avec 4 cols)... donc en potassant ton guide vert, tu tombes sur Le Train Touristique du Centre Var, entre Carnoules et Brignoles. Un chemin de fer qui serpente dans l'arrière pays, dans un paysage franchement sympa. Ce n'est pas le premier train touristique que je prends, mais je dois avouer que c'est l'un des plus formidable qui soient, pour une raison bien simple : loin de toute société qui exploite le filon des voies touristiques, ce chemin de fer est géré par une association et ses bénévoles, qui fait rouler des machines mise à disposition par la SNCF, qu'ils rénovent et leur permettent ainsi de retrouver une seconde jeunesse.

IMG_3854

Le tout dans une ambiance familliale très agréable. Les enfants peuvent aller visiter le poste de conduite, et actionner à tue-tête la sirène deux-tons du train. Pour traverser les routes, le train s'arrête, deux personnes en descendent pour aller stopper les voitures, puis remontent une fois le convoi passé... Cette équipe de passionnés, vraiment disponibles, vous donnent toutes les explications et vous font une vraie visite guidée, tout le long du parcours.  Alors, si vos pas vous conduisent du côté de Carnoules, n'hésitez pas une seconde !!!

IMG_3843 IMG_3863

Bises,

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité