Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 922
5 avril 2011

Des images sonores d'une histoire passée

L'inconvénient et l'avantage d'internet, c'est de fournir, par l'intermédiaire des réseaux sociaux, des possibilités infinies de se replonger dans des époques que l'on croyait révolues. Et c'est ainsi que j'ai été contacté il y a quelques temps par une personne qui a été très proche de moi à un moment. Cette histoire s'est terminée dans la douleur il y a pas mal d'années, mais il reste dans mon esprit de très bons souvenirs, et notamment quelques morceaux de musique.

 Au commencement du début...

Puis un titre d'Alanis Morissette : 

Continuons avec un titre gnan-gnan, mièvre et carrément guimauve... mais comment j'ai pu écouter ça, beurk !!! :

(tant pis, j'assume !) 

Un titre franchement bizarre : 

Un titre que j'aime toujours écouter... 

Un titre que nous avons toujours massacré en le chantant à tue-tête dans la voiture !!

Voilà, au travers de quelques morceaux phares des années 90, un bref passage dans une histoire qui m'a marqué. Un jour, je vous raconterais...

Nostalgie, quand tu nous tiens !

Céd.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, t'inquiète... l'histoire est dans les cartons, et je devrais tenter d'en faire un article, voire plusieurs... mais je cherche encore un peu la forme... <br /> Comme toi, je suis épaté par ces points communs, surtout pour celui des Boyz II Men...
A
J'adore ton article. Je m'y reconnais tant (encore un point commun dis donc?!) ! Pareil que toi, pas mal de musiques m'évoquent des passages de ma vie, des histoires de coeur, d'amitiés...<br /> <br /> On aimerait bien connaitre le fond de l'histoire, mais j'avoue qu'un petit tour musical nous donne pas mal d'indices....et comme on a le même âge, certaines chansons résonnent bien chez moi aussi (avec la même question pour M. Carey et les Boyz II Men !!! mdrrr !). Un jour, peut être, alors?! ;-)
Publicité