Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 926
28 octobre 2009

Etre supporter sans pour autant devenir con !

Deux images très contrastés se sont cotoyées devant mes yeux ce week-end... Samedi après midi, nous sommes allés tranquillement assister au match Stade Français Paris / USAP. Pour les non-sportifs et les cancres du dernier rang, il s'agit de rugby. Le rugby, ce sport de voyous joués par des gentlemens, à moins que se soit le contraire (je ne sais plus)...

PICT0154

Lors de ses grands matches au Stade de France, le Stade Français organise toujours une grande fête, et bien souvent, celui-ci s'accompagne d'une défaite... Ce n'est pas très grave pour moi, car en fait, ce qui me plait, c'est avant tout de voir du jeu, et de passer un bon moment. Alors, oui, je sais me lever et encourager mon équipe favorite, je sais enfiler le maillot du club (ok, il est souvent très ajusté et assez rose, mais bon...), je sais aussi manifester mon mécontentement quand mon équipe favorite est en difficulté, ou injustement sanctionnée... Par contre, il y avait un petit groupe de supporters catalans juste à côté de nous, et bien, c'était vraiment bon esprit, détente et plutôt bon enfant... Et lors de la sortie du stade, tout le monde s'en est retourné sans problème, sans bagarre et sans la moindre insulte...

h_3_1183509_1224147356

Dimanche soir, par contre, j'ai vu les images des supposés supporters de Paris et de Marseille... et bien, à leur place, j'aurais pas de quoi être fier !!! Mettre la zone dans un centre ville, insulter les passants, les terrifier, bousiller des vitrines... sous le faux pretexte du sport et de l'annulation d'un match de foot... Et des fois, je me dis que les journaux, la télé, les radios attisent cette "haine" idiote entre deux ville au demeurant aussi sympathique l'une que l'autre...

C'est pourtant pas si difficile, d'être supporter sans devenir con !!!

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité