Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 926
30 avril 2010

Inaccessible Lumière !!!

citroen_traction

Un sujet de mec... mes copains de chez Citro(ë)n m'épateront toujours... L'autre soir, en rentrant du boulot, ma voiture me mets un message "feu de croisement défaillant", juste comme ça, pour me dire que je suis trop con pour m'en apercevoir tout seul... Comme je partais tôt le lendemain, je me suis dit... "bon ben mon Céd, tu vas  retrousser tes manches et changer cette petite ampoule vite fait bien fait...". Quand tu ouvres le capot, les premiers mots qui te viennent à la bouche sont "euh, par où je passe.... vite, la notice !!!". J'ouvre la notice et je lis en substance : "ouvrir le capot, enlever l'ampoule défaillante et la remplacer par une neuve"... ils ont de l'humour chez Citron, j'apprécie !!!

Comme je suis un rien têtu, je persiste, et après 20mn de bataille, j'extraies la dite ampoule et l'exhibe fièrement... Sauf que pour en remettre une neuve, ce sont des mains de gynéco chirurgien qu'il me fallait, et au bout de 3/4 d'heure, patatra !!! J'ai paumé une petite pièce de merde en alu dans un recoin et je n'ai jamais pu la récupérer... Me v'la propre !!!

Ce matin, je vais chez Citron... où j'apprend que cette pièce DeMerde ne se vend pas au détail, et que pour la remplacer, il faut changer le phare complet, et que pour celà, il faut démonter une partie de la carosserie avant !!! pour un montant TTC d'environ 300€ !!!! Le mécano, sympa, a fait des pieds et des mains pour que la boite qui me loue la voiture prenne en charge la facture... c'est déjà ça !!!

Donc, coupe de gueule contre Citron, et plus généralement les constructeurs automobiles qui font des bagnoles sur lesquelles il est impossible de changer les ampoules. Après consultation de plusieurs articles sur internet, il semblerait tout de même qu'en cas de contrôle par la police ou les gendarmes, rouler avec un feu défaillant peut occasionner une amende de classe 3, soit 45€ , et peut même aller (à l'extrême rigueur) jusqu'à l'immobilisation du véhicule... Bravo !!!

A plus,

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Manue : avec une réflexion à 400€, est-ce qu'on a droit à une obligation de résultat ???
M
moi j'en connais qui ne savent pas comment gérer une panne "électronique" et qui direct, te demande 400€ pour réfléchir...<br /> c'était bien les calèches quand même ;-)
C
@ Garrice : dans ces moments là, j'ai du mal à croire qu'il y ait un constructeur qui soit mieux qu'un autre... en fait, à ce moment là, tu les détestes !!! <br /> <br /> @ Clélia : y'a pas de mots pour décrire ce que sont ces gens... des escrocs !!! Le pire, c'est que tu te dis, comme pour les ouvertures faciles sur les paquets de biscuits apéro : "y'a un type qui a fait des études, qui a pondu ce truc, et qui doit bien se foutre de moi en ce moment !!!"
C
Hi hi hi, nan mais j'adore trop "ouvrir le capot, enlever l'ampoule défaillante et la remplacer par une neuve" !! Les gars qui écrivent les notices des Citrons sont les même que ceux qui écrivent les définitions Larousse, j'en ai désormais la preuve...
G
La même chez nous... Mais on est quand même mieux chez Citroen que chez Renault. Enfin, c'est ce que je me force à croire... bêtement !
Publicité