Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 926
30 avril 2010

Arcanes européennes...

biberon_lait

Deuxième coup de gueule : Le conseil européen a débatu cette semaine sur l'interdiction des châtiments corporels infligés aux enfants. Ce qui s'est traduit par une pétition damandant aux différents états (dont la France) qui ne l'auraient pas encore fait, d'inscrire dans la loi l'interdiction de châtiments corporels...

Je suis partagé dans cette histoire... toute forme de violence envers les enfants doit être proscrite, c'est clair ! Maintenant, sans être un adepte de la paire de claque ou de la fessée, je me dit que perso, je n'ai pas été traumatisé par les quelques fessées ou gifles que j'ai pu recevoir dans mon enfance. Peut être même que l'éducation de mes parents et les quelques claques reçue ont pu contribuer à ce que je suis maintenant. Quand je vois à quel point les mômes de maintenant semblent manquer de respect envers leurs profs, leurs employeurs, et même leurs parents... je me dis  qu'une gifle ne leur ferait peut-être pas de mal !!!

Mes enfants ne recoivent pas de fessées ou de claques... J'ai la chance de ne pas devoir arriver à ces extrêmités. Quand ils étaient plus jeunes, la tape sur la main (pour leur signifier un geste dangereux, ou quelque chose qu'il ne devaient pas faire), ou sur la couche... je ne saurais leur promettre de ne jamais en donner...

Il existe tellement de lois... il en existe déjà contre les violences faites à l'enfant... alors si l'on veut légiférer, l'idéal serait de le faire pour des choses peut-être plus importantes... Par exemple, d'interdire production et la vente de produits plastiques contenant du bisphénol A.

Les biberons, par exemple...

Protéger les enfants contre les claques, oui, sans doute... mais les protèger des maladies graves dues au Bisphénol A dans leurs biberons, ça serait certainement tout aussi bien !!!

Alors, dans toute cette foultitude d'institutions européennes, dont personne ne comprend vraiment le rôle, il serait bien que des positions communes et importantes soient prises !!!

Du courage, merde !

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Clélia : c'est sûr !!!
C
Mais comme je suis entièrement d'accord avec toi !!! Moi non plus, pas traumatisée par les claques et fessées que j'ai reçue (ouais, ça doit se compter sur une giroflée à 5 branches, c'est sur). Mais comme tu le dis, y'a tellement plus grave, merde !
Publicité