Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 921
19 mai 2010

Etage Panoramique...

Sur les quelques 400 photos que j'ai pu prendre de mon voyage, j'ai tenté de réaliser quelques panoramiques, avec la fonction spécialement dédiée à cette pratique de mon appareil, juste pour essayer de vous faire partager l'immensité des paysages rencontrés lors de ce périple. Cliquez sur les images pour les agrandir !

panoArches1

Arches NP : au coeur de Park Avenue

panoArches2

Arches NP : The Windows

panobryce

Bryce Canyon NP

panodeadhorseNB

Dead Horse Point SP : Essai (raté) en noir et blanc

Pour l'assemblage, plus ou moins bien réussi, je vous l'accorde, j'ai utilisé le logiciel Photostich, livré de série avec mon appareil... pas mal, pour la plupart des cas, quand on a réussi a bien prendre ses photos, à l'origine.

Il faut bien se rendre compte que prendre des photos en panoramique relève parfois de l'exploit ! L'écran ou l'oeilleton de l'appareil photo n'est déjà pas grand... mais quand on utilise le programme intégré, la fenêtre de visée se réduit de 3/4 et on se retrouve à tenter, plus ou moins au jugé, d'assembler des photos en prenant pour référence un petit morceau de l'image précédente... pas évident, surtout si on prend la photo en plein vent, avec le soleil en pleine poire. Ce qui explique le ratage  total de la dernière photo.

A bientôt,

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Clélia : Merci beaucoup... prendre les photos, c'est déjà pas si facile... les sélectionner, les assembler... encore moins... et les publier n'a rien d'évident... merci de ce soutien !
C
Du même avis que MissJu, elle est pas du tout ratée la dernière ! J'ai la même fonction sur mon appareil, et c'est effectivement pas toujours évident. Donc bravo, parce que tes photos sont très chouettes !
C
Du même avis que MissJu, elle est pas du tout ratée la dernière ! J'ai la même fonction sur mon appareil, et c'est effectivement pas toujours évident. Donc bravo, parce que tes photos sont très chouettes !
C
@ Garrice : ça l'est vraiment, mais par contre, il est franchement de rendre compte de cette impression de grandeur sur les photos... une seule solution, y aller !!!
G
comme c'est grandiose !
Publicité