Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 925
1 juin 2010

A l'aise dans mes chaussures...

patrick0uclw

Lorsque je me suis inscrit, il y a presque deux ans, au cours de danse, c'était avant tout pour avoir l'occasion d'avoir du temps et une activité à partager avec ma petite chérie. Débuter une activité ensemble, un truc que ni elle ni moi ne connaissions avant, à un créneau horaire auquel nous ne dérogerions pas, c'était l'essentiel. Et si maintenant, nous y prenons un plaisir immense, c'est encore mieux !!!

Et pourtant, c'était loin d'être évident : J'avoue que je ne suis vraiment pas à l'aise avec mon corps. Apprendre des pas de danse, OK, ce n'est pas si compliqué. Réussir à les pratiquer en couple... ça se travaille ! Réussir à danser ensemble, tout en en faisant quelque chose d'esthétique, c'est autre chose ! Le premier regard dans le miroir de la salle de danse, que ce soit pour le tango ou la rumba, c'est encore pire !!! Moi, avec ma carcasse  d'ex-seconde ligne de rugby, je ne représente pas vraiment la grâce et l'élégance chic des soirées chicos de l'ambassadeur (avec ou sans ses ferrero)... mais peu à peu, les mouvements se font plus fluides, plus naturels, plus relachés. J'accepte de mieux en mieux l'image de mon corps dans cette activité artistique... ce n'est pas encore ça, mais j'y travaille !!! Les épreuves ultimes seraient 1- de se filmer, et d'accepter de se regarder, 2- de concourir et de se faire noter.

Pour l'instant, on en est pas encore là... mais je suis motivé, j'ai même acheté mes premières chaussures de danse !

Maintenant, au sens propre comme au figuré, je suis à l'aise dans mes chaussures !!!

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Garrice : Pour le moment, le côté "sensualidad", je ne sais pas si nous le maîtrisons... déjà, le but, c'est de ne pas se marcher dessus et à parvenir à enchaîner les passes... je trouve effectivement que la danse de couple permet de faire autre chose que le grand n'importe quoi lors d'une soirée... bon, ça n'empêche pas un bon vieux pogo...<br /> <br /> @ Clélia : c'est mignon, mais c'est pas facile !!!
C
Ohhh, trop mignon !!!! :-)
G
Ouai... pas facile le tango, mais tellement joli et la musique tellement vivante, je comprends qu'on puisse franchir le cap de prendre des cours... Ca doit être chouette de danser en couple ! Surtout cette danse sensuelle. Nous on connait pas du tout ça ! Les choses se perdent ahlala..
C
@Manue : euh...faut peut-être pas exagérer... disons que l'idée, ça serait de réussir à danser à peu près comme il faut, sur une partie des danses de base... ça serait déjà pas si mal.
M
Yeaaaah ! Alors bientôt on te voit dans les concours de danse sur Paris Première ? :-))
Publicité