Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 925
5 juillet 2010

Par St Fred Astaire !!!

Blues_Brothers

En période de pauvritude télévisuelle due à l'action croisée du mondial de foot, de l'été, et de la médiocrité congénitale des programmeurs et des dirigeants de chaîne, il faut savoir se réjouir des quelques perles qui sont encore capables de passer sur nos petits écrans. C'est ainsi qu'hier soir, était programmé sur ARTE ce petit bijou de 1980, j'ai nommé, "Les Blues Brothers". OK, j'avoue, je suis de partie-pris... J'adore ce film !!! Pas seulement parce que "Everybody needs somebody to love" a été le titre qui a accompagné ma prestation sur scène, avec 3 compagnons, lors du spectacle de mon week end d'intègration étudiant... non, pas seulement... Toute cette partie de la musique soul et rythm'n Blues est un véritable monument de notre culture mondiale... Alors quand dans un seul et même film, vous réunissez Ray Charles, James Brown, Cab Calloway, Aretha Franklin, John Lee Hooker... ça devient un monument... Un monument qui a récement été salué par le vatican , qui a reconnu, après 30 ans, apprécier la "mission divine" des deux héros aux lunettes noires...

allez, Gimme Some Lovin' !!!

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Hot : Pas mal non plus, je l'avais vu au ciné à l'époque... c'est excellent aussi, peut être tout de même un peu moins que l'original, mais quel étalage de stars, notamment dans le morceau final !!!
H
Tout comme Clélia<br /> <br /> A noter qu'il existe une version Blues Brothers 2000<br /> <br /> <br /> http://www.metacafe.com/watch/474671/blues_brothers_2000_trailer/
C
@ Manue : tu penses que je faisait quoi, moi? Non, je déconne, n'empêche que je trépignais...<br /> <br /> @ Clélia : C'est vrai que ce film ne vieillit pas trop, et qu'au final, c'est bel et bien la musique qui l'emporte. J'ai pris pas mal de plaisir à le revoir. J'ai même trouvé des détails sympas, et notamment, lorsque que la "mystery woman", jouée par Carrie Fisher (ex-Leïa dans Star Wars), se documente sur le lance flamme, on vois des photos d'elle avec Jake autour du livre... ce qui donne quelques explications sur sa mission à elle !!!
C
C'est vrai que bizarrement, ce film n'a pas pris de "coup de vieux", et on ne s'en lasse pas (que "les gendarmes", euh, bon, au bout d'un moment, comment dire....?!) !
M
ralalala ! j'ai regardé hier soir aussi et j'ai adoré encore et encore !!! un grand moment de ciné et oui j'avoue...j'ai dansé seule devant mon miroir ;-)
Publicité