Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 922
27 août 2010

Musiques Actuelles / Acte III

En 2000, je découvre dans une voiture de location un CD oublié dans le lecteur. (tiens, c'est comme ça que j'ai paumé mon CD de Travis, il y a quelques temps...). D'apparente origine celtique, cette chanson  semblait issues de pas mal d'influences. Après avoir cherché un peu, j'ai découvert l'univers de Loreena McKenitt, qui comme son nom ne l'indique pas, est canadienne. Sa musique se veut universelle, bien qu'elle prenne sa source dans les airs traditionnels européens. J'ai vraiment accroché à cette musique, et notamment aux différentes versions "live", dans lesquelles elle prend une ampleur toute particulière.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est rigolo. coucou Clélia ! ;-)
J
ho y a quelques années moi aussi j'avais découvert dette artiste. j'avais aussi bien accroché.
C
Ouiiiii voilà tout à fait !!!!
C
c'est vrai qu'elle a un peu un air de famille avec Galadriel, jouée par Cate Blanchett...
C
C'est sympa à écouter...et à regarder, elle a une jolie petite tête d'elfe !
Publicité