Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 922
6 juillet 2011

D'une histoire de gare fantôme et d'une réputation tenace...

loco_elec_2d2_9100_grg_2_sncf_roco_62477

La semaine prochaine, je dois aller au Mans... Alors, dans le respect des procédures liées au respect de l'environnement, je tente de privilégier les transports en commun, et surtout, je n'ai vraiment pas envie de me pastiller la traversée de Paris au petit matin, même au mois de juillet... Alors ce matin, je tabule 3615 SNCF  balade-çeuneuçeufeu.com et je tente de consulter les horaires... A la question :" Où et quand souhaitez vous partir ?", je répond en commencant ma saisie :"ROISSY"... miracle de la technique, la reconnaissance de caractère me propose une UNIQUE solution "Aéroport Paris - Roissy - Charles-de-Gaulle (CDG 2) - Gare TGV"... pour "LE MANS", pareil... pour les dates et les horaires, pareil... tout va bien jusqu'au moment de cliquer sur "HORAIRES"... ou le site répond :

"Nous avons plusieurs propositions pour la ville de départ que vous avez saisie. Nous vous invitons à consulter nos propositions grâce au bouton Aide."

Bah non... à l'aéroport de Roissy CDG, il n'y a qu'une gare TGV, ou alors ils ont été rudement vite pour faire les travaux... alors je ré-essaie... Même chose. Du coup, je me dis "Joue pas au héros" et je clique comme demandé sur le bouton AIDE. Et là, pas moyen d'accèder simplement à une solution à mon problème...

Bon... du coup, d'une simple consultation d'horaire, je déboule sur un véritable test du service informatique de la SNCF, puisque je leur ai envoyé un petit message pour leur faire part du problème... voyons si ils sont réactifs !

A eux de me faire préférer le train... espèrons juste que je pourrais prendre un billet. Si il le faut, j'irais voir à la gare. Au guichet, je devrais pouvoir me débrouiller.

Je vous tiens au courant...

Céd.

 Edit 1 : 06/07/2011 - 11h26 : Ma réclamation a été prise en compte, un mail "accusé de réception" est arrivé sur ma boite mail. 

Edit 2 :

07/07/2011 - Tard le soir : un message m'informe que le problème a été identifié et que les "équipes techniques travaillent au rétablissement de cette fonctionnalité dans les meilleurs délais" , et qu'en attendant, je peux toujours "utiliser l'aide à droite du champ de saisie"

08/07/2011 - 7h30 : Je tente le coup... et ça marche !!! Amis cheminots, je dois vous avouer que je pensais sincèrement galèrer beaucoup plus sur cette histoire, et que mon problème serait bien plus long à résoudre. Je vous prie d'accepter mon "mea culpa" le plus sincère... Il n'y a pas que les retards et les problèmes de caténaires, il y a aussi des gens compétents. Bravo !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Sophie : les épisodes suivants sont passés, et c'est presque frustrant... pour une fois, tout s'est bien passé... <br /> <br /> @ MissJu : Les tarifs super attractifs... c'est vrai c'est une plaie... et je te parle même pas de leur nouvelle invention : les trains aux horaires variables... le super truc qui pourrait leur permettre de se dédouaner du respect des horaires et du remboursement du billet en cas de retard... http://www.lepost.fr/article/2011/05/03/2484118_qui-veut-prendre-son-train-sans-connaitre-l-heure.html<br /> <br /> fabuleux, non?<br /> <br /> @ Aleshanee : bien d'accord, c'est super pourri... et ça doit être effectivement un des sites les plus consultés de France... alors normal que ça rame... <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Céd.
A
Le site de la seuneuceufeu, un des plus pourris...On nous "l'apprend" même en école d'infographie multimedia ! ;-)<br /> Bon, faut dire que c'est aussi surement un des sites où il y a le plus de monde qui "circule" !...
M
Généralement le temps que la SNCF réponde...le train, il est déjà passé.;-)<br /> <br /> Ce qui m'agace le + ce sont leur tarif hyper attractif et que le jour où tu simules, le billet à 25 euros (prix d'appel)se transforme à 80!! Grrrr, j'ai beau y être habituée, j'aime pas ça.
S
Bon courage..., j'attends la suite de ta saga sncf avec impatience ! :-) T'es un homme, un vrai, tu-vas-y-arriver !
Publicité