Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 921
7 mai 2012

D'une sortie parisienne, au milieu d'un tas d'os


IMG_5650_2

Comme une partie des familles franciliennes, nous nous ruons une fois de temps en temps sur Paris pour trouver une sortie intéressante à faire avec les enfants... Ce n'est pas toujours facile de trouver un truc qui les passionne, et qui puisse les captiver pendant un bon moment, et surtout qui puisse leur générer des souvenirs sympas. C'est peut-être un peu bizarre, mais là, nous sommes allés voir La Galerie de Paléonthologie et d'Anatomie Comparée, au muséum d'Histoire Naturelle... bizarrement, c'est le seul endroit où on peut voir des squelettes de dinosaure à Paris... Ah ça, le Tyranosaure et le Diplodocus... mis à part éventuellement sur un char de la Techno Parade, ils ne courrent pas les rues... remarquez que ça tombe bien. C'est déjà suffisamment le bazar avec les couloirs de bus et les vélibs, alors si on devait rajouter des passages spécialements créés pour les dinos...

Tout cela pour dire que nous sommes allés en famille dans ce grand bâtiment... et je dois dire que c'est assez surprenant ! On a l'impression de se retrouver dans un lieu figé dans le temps... si vous vous attendez à voir des animations, des éclairages, des vidéos et une scénographie d'enfer... passez votre chemin ! C'est un lieu dédié à l'étude, à la science... avec une façon de présenter la collection peut-être un peu désuette qui semble ne pas avoir changé depuis le début du XXe siècle, mais j'adore ! 

L'exposition de troupeaux de squelettes est sans doute un peu déroutante, la collection de spécimens conservés dans des bocaux peut sembler répugnante, et quelques-uns peuvent sans doute choquer les plus jeunes... mais on peut passer un sacré moment à observer, détailler commenter tout le reste, en "évitant" les endroits les plus sensibles... Au 1er étage, c'est le lieu tant attendu ! Enfin, les dinos !!! Je vous le disais, ce n'est pas Jurassik Park, mais on peut tout de même y faire quelques photos sympas !

IMG_5669

 

IMG_5670 

IMG_5668

Et on peut aussi y trouver d'autres bestioles...

IMG_5663_2

 IMG_5672

C'est un endroit vraiment étrange et extrêmement intéressant. On aurait pu facilement y passer des heures si nous n'avions pas eu les enfants avec nous... Bizarrement, une fois les dinos passés, ils se sont sentis beaucoup moins concernés ! Mais nous avons plutôt de la chance, ils sont tout de même très cools et s'intéressent vraiment à ces expositions.

Donc, si vos petits loups sont des fans de dinos, en attendant le prochain film ou le prochain documentaire sur le sujet, vous pouvez dors-et-déjà remonter le temps et les emmener au Muséum d'Histoire Naturelle, et plus précisemment dans cette Galerie de Paléontologie...

Céd.

(P-7)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Aleshanee : Tu as raison, j'ai l'impression qu'on est tous passés par là... j'ai eu cette impression de retomber un peu en enfance.<br /> <br /> <br /> <br /> @ MissJu : C'est ça ! Figés dans le temps, un peu comme lorsque les squelettes étaient enfouis dans le sol ou dans la roche ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toutes les deux !<br /> <br /> <br /> <br /> Céd.
M
Je n'y suis pas retournée depuis un siècle mais comme Aleshanee, j'avais été fascinée à l'époque.<br /> <br /> <br /> <br /> A voir tes photos, on a l'impression que le temps s'est figé dans ce lieu. Rien ne semble avoir bougé. ( Et aucun nouveau diplodocus à priori depuis ma dernière visite. Comment se fait-ce? ;-) ;-)) ;-) Je les reconnais ceux là!! :-)
A
C'est quand même drôle, cette passion pour les dinos quand on est gosses...je l'ai eue aussi, comme tous les marmots ! et je me souviens avoir visité et adoré ce musée (je devais avoir 7-8 ans)...<br /> <br /> Beaux clichés, et ça fait du bien aussi de voir des choses qui ne regorgent pas d'effets spéciaux, de sons extraordinaires et de lumières extraordinaires !
Publicité