Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 922
27 mars 2013

Du nouveau compagnon de ma vie photographique

C'est un petit peu de ma vie qui va changer... ça, vous le savez déjà ! Mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit... je vais vous parler de l'objet indispensable de ma vie... en 2009, j'avais bousculé ma vie photographique pour passer de l'argentique au numérique, et ainsi mettre au rencard tout mon -pesant- matériel de photo, dont mon premier Reflex, un Minolta que j'ai trimbalé dans mes premiers voyages, mes vacances. Mon "bridge" Canon est ainsi entré dans ma vie. Complet, un zoom de folie, d'un bon poids, stabilisé et tout et tout. Et surtout, assez facile à utiliser... C'est grâce à cet appareil que j'ai pu vous montrer pas mal d'images de ma vie et de mes voyages, plus ou moins lointains. Un appareil formidable !

Et puis de longues et fraternelles discussions m'ont fait réfléchir sur mes images, et sur la possibilité d'aller plus loin dans mes quelques incursions, à mon petit niveau, dans la photographie. Cela passe forcément par l'adoption d'un nouveau compagnon. Un ami photographe m'a présenté le modèle que j'avais plus ou moins choisi... et me l'a fait essayer.

X10_page

Avec le Fuji X10, ce n'est pas forcément le coup de foudre immédiat, mais sa jolie frimousse bien rétro, les matériaux qui le composent, son poids m'ont tout d'abord particulièrement séduit. Ensuite c'est la foultitude de possibilités, les menus, la présentation, qui me promettent dans un premier temps une longue période d'apprentissage et de domptage, mais aussi une collaboration que j'espère la plus longue possible. Alors c'est décidé, je t'adopte !

Bienvenue à toi dans ma vie, je te promets très bientôt de nouveaux paysages, de nouvelles lumières, de nouveaux sourires à saisir, dans notre nouvelle vie !

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohh, bienvenue Frimousse ! Chouette appareil photo....il faut se faire plaisir, c'est important un bon compagnon de jeu !
Publicité