Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 921
19 février 2010

Soirée Merdique !

lotissements

Dans la catégorie des purs moments merdiques, j'ai vraiment vécu un enfer hier soir... c'était l'assemblée Générale de la copropriété dans laquelle je vis avec ma petite famille... presque 4h de mauvaise foi, de dénigrement, d'individualisme collectif, d'imbécilité, et au final d'abattement... Un véritable péplum, une intensité dramatique, une irréalité complète,  avec un véritable aspect sociologique...

Dans la chaîne de l'évolution, il y a l'australopithèque,  HomoHabilis, HomoErectus, Néanderthal, HomoSapiens, et au final, je penche pour le chaînon rétrograde de HomoCopropriatus... qui retourne à l'état d'animal enragé lorsqu'il se retrouve une fois par an en groupe, dans une pièce, et qu'il s'agit de parler de "l'espace autour de son logis qui appartient à tout le monde" (les parties communes). Là dedans, comme dans toute tribu, on trouve le chef, le président de la copro... qui n'arrête pas de se justifier, de se plaindre, et de tout décider pour l'ensemble de la tribu... il y a le Chaman (le représentant du syndic) qui te fait découvrir les mondes parallèles et tente de t'endormir par des formules magiques (en faisant passer des honoraires supplémentaires par un vote "virtuel", réalisé façon tout de passe-passe pendant un brouhaha)... il y a le conseil, qui tente de modérer toute cette joyeuse pagaille... et il y a nous, les HomoCopropriatus, dont le but ultime consiste à tout critiquer, à tout analyser façon juriste, à tout contester, à s'opposer à tout prix, et, justement, à vouloir que tout se fasse, sans pour autant débourser le moindre silex euro...

Et moi, là dedans ? Je suis l'un des leurs, malheureusement... j'aimerais tant m'exclure de cette tribu, vivre dans mon propre clan... sans ces rites ancestraux, sans ces règles idiotes...

Mais je suis copropriétaire, et j'ai passé une soirée merdique...

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends tout à fait ! Parce que c'est (parfois) se bouffer la vie pour des conneries (et aléatoirement, effectivement, des vieux cons qui n'en valent pas la peine !)
C
Tu as tout à fait raison... la proportion avantages/emmerdements est particulièrement inégale... si tu ajoutes à tout cela une bonne louchée de (vieux) cons... tu comprends pourquoi je suis dégouté... j'en suis à un point où je me dis que ces problèmes de copro pourraient même devenir une des conditions de mon départ...
C
Hi hi hi, belle analyse ! la copropriété, on a donné... (avoir les emmerdes de la propriété sans en avoir les avantages, c'est vrai qu'au bout d'un moment, ça lasse !). Et depuis que l'on est devenus propriétaire, la vie est belle ! ;-)
Publicité