Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 925
2 mai 2010

Vélo Vert... mon oeil !!!

peloton_20cycliste__20copies_20plastiques_20espagnoles_20_201960_20_5B320x200_5D

Samedi, j'ai profité du beau temps pour aller me faire une petite virée cyclo-rando dans les petits chemins et sur les petites routes du coin, ce qui me permet de préserver mon corps d'athlète ma forme, et de découvrir un peu le coin où j'habite, tout en chevauchant mon bon vieux vélo, entièrement refait de mes petites mains délicates. Souvent, dans ce petit coin de nature Francilienne, le week-end, je croise pas mal de cyclistes, plus ou moins forts, seuls ou en groupe (il parait que ça s'appelle un peloton...). Là, plusieurs observations :

- un cycliste qui croise un autre cycliste se doit de toujours paraître frais comme un gardon, prêt à faire encore 50 bornes sans sourciller

- un cycliste mâle suivant un autre cycliste mâle sentira tout de suite une incontrôlable envie d'aller le rattraper, juste pour le dépasser... par contre, tout en paraissant frais comme un gardon... bah oui !!!

- un cycliste en groupe (en peloton, donc) prendra toute la largeur de la route, en dépit du code du même nom, qui préconise tout de même de rouler à pas plus de deux de front (pas plus de deux vélos côte à côte), rien que pour faire chier l'automobiliste lambda qui chercherait à les doubler.

- un cycliste normalement constitué ne supporte pas le moindre obstacle. La moindre petite famille se promenant en vélo, avec les enfants dans les sièges vélo, ou même les petites remorques constitue un non sens, et une insulte au monde du cyclisme... dans ce cas là, le cycliste lambda rouspète, vocifère, invective, et insulte, même !!!

- on pourrait croire que le cycliste a une conscience écologiste... en effet, moi même, en allant faire mes courses en vélo, j'ai l'impression de faire mon petit geste vert, de participer à l'effort collectif en faveur de l'environnement. Ca c'est bon pour les trous du cul amateurs comme moi... en fait, le cycliste de groupe, l'homme du peloton se fout de l'environnement. Quand je les croise (je ne les double pas, je ne suis pas assez rapide) je les vois souvent balancer allègrement les emballages de leurs petites barres protéinées ou chocolatées sur le bas côté de la route... BRAVO !!! Les bouteilles d'eau... pareil !!! BRAVO !!! Le pire: après crevaison, certains cyclistes laissent même la chambre à air défaillante au bord de la route ! BRAVO !!!  Ca me fout les boules, et cela fait toute une différence entre eux et moi... tant pis, je refuse à jamais d'être comparés à eux... je fais du vélo dans mon coin, seul ou en famille...et  je les méprise !!!

GRRR !!!

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui c'est vrai ;-)<br /> Par chez moi ça monte partout, alors même juste les 4 km tu les sens passer... du coup y'a moins de vélo...
C
@ Garrice : C'est vrai que par chez nous, ils sont pas toujours tous jeunes !!! Mais il arrive parfois qu'on en croise qui soient plutôt jeunots, ou plutôt bien conservés... et qui avancent un peu plus vite, en tous les cas plus vite que moi... Pour mon "petit geste écolo", il s'agit juste d'aller chercher le pain, d'aller au marché, chez le boucher ou le fromager... c'est aussi pour sortir un peu les enfants... Pas besoin de la voiture pour faire entre 4 et 10 km, non?
G
Moi j'ai une question sur les cyclistes franciliens aussi...<br /> Pourquoi ils ont plus de 60 ans par chez nous ? Parce que du coup, oui, ils revêtent tous les critères que tu évoques, sauf qu'en plus ils avancent pas... Hihi (mode mesquine-on)<br /> Mais bravo pour ton petit geste écolo.<br /> Moi mes cuisses ne le supporteraient pas !
C
@ Clélia : Hélas...
C
Excellent cette "psychologie du cycliste", c'est hélas, bien vrai !
Publicité