Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 925
2 septembre 2010

Un scoop... c'est la rentrée !!!

Bon, ben voilà... c'est fait... Je vais pas vous la jouer papa larmoyant, ni papa dur à cuire qui s'en fout complètement, ni qui se réjouit de ne plus avoir ses mômes dans les pattes, mais mes deux p'tits gars sont rentrés... L'un au CP, l'autre à la maternelle... Il faut tout de même reconnaître que c'est une étape dans leur existence et dans la nôtre... peut être pas la plus joyeuse, mais c'est comme ça... Vous allez devoir trainer vos fonds de pantalons pendant pas mal de temps sur les chaises de l'école... snif !

Ben non, pas "Snif !"... parce que nos chères têtes blondes, comme on les appelle... une fois passée la grille ou la porte de la classe, et bien elle ne se souviennent plus des pleurs de la veille, de leur angoisse nocturne... non. L'enfant solitaire, qui se morfondait dans l'ennui à la simple idée d'ouvrir un cahier, retrouve sa meute, ses potes, ses codes en un instant, au moment même où il se dirige vers la cour de récré...Il se marre et commence à raconter ses vacances avec les autres gosses, qui te volent ton dernier instant avec lui, celui où tu avais programmé un gigantesque câlin agrémenté d'un rassurant " Ca va aller, mon bonhomme", destiné à te rassurer, toi et à masquer tes yeux un peu trop brillants. Il te laisse seul, toi, pauvre parent éploré à l'idée de l'abandonner à son triste sort devant un prof barbu et dépressif pendant toute la journée.

Mais non je ne suis pas triste, ni aigri... mais les enfants pourraient quand même respecter notre détresse, tout de même...

Ingrats, va!!!

Céd.

   

e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hé hé....bah du coup, ça répond au mail que je t'ai envoyé aujourd'hui !! :-)<br /> La mienne aussi va faire sa rentrée à la crèche...bouhouuu snif !
G
Ouai un peu de respect pour le stress des parents tout de même !<br /> Bon tout pareil chez nous, ultra bien passé, et dejà un devoir (poésie à lire par les parents), j'avais oublié ça, les devoirs !<br /> comment ça me saoule ! mais ça va faire du bien à nos vieilles méninges :-)
Publicité