Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 922
17 avril 2011

D'un souvenir gustatif de l'autre bout du monde...

Dulce_de_lecce

 

Je plante le décor : l'année dernière, au Grand Canyon, nous passons une partie de soirée avec un couple de routards Québéquois en camping-car, à taper la discute en buvant quelques coup, en grignotant des trucs... Et voilà t'y pas que la petite dame (d'origine argentine) nous sors un pot de Dulce de lecce, cette sorte de confiture de lait bien connue en Amérique du Sud.  J'adooorrre la confiture de lait, bien plus que n'importe quelle pâte à tartiner chocolatée... Et ce soir là, dans la limite de la politesse et de la correction, j'avoue que je me suis fait plaisir !!!

Une fois rentré, j'ai demandé à ma mère et à ma belle-mère si elles avaient quelque part une recette de confiture de lait, et elles m'ont sorti toutes les deux des recettes pas très faciles, et surtout dans lesquelles il faut rester près du fourneau à remuer la cuillère en bois pendant plus de 2 heures... Bon, OK. Ca va pas forcément être possible tout le temps...

Et là, magie d'internet, je découvre une recette tout a fait géniale , que j'ai essayé hier, pour un résultat vraiment hallucinant !!!

Vous prenez imagesCASWS8UD, vous la mettez dans 1263966083b35a1ac338d43c2a2a8f84_cocotte_minute_seb_p30514_GD,

et vous recouvrez avec imagesCALEGO0W et vous laissez bouillir 35 mn sablier.

Vous laissez refroidir tranquilou et vous obtenez 23416009.

Vous mettez ça dans un pot de verre, vous fermez le couvercle et vous déposez ça au frigo, où vous pourrez le conserver pendant 2 mois... 

... mais essayez de resister pendant 2 mois !!!

C'est peut-être pas la meilleure recette, mais elle est simplissime et le résultat est  à la hauteur. C'est trop bon, notamment sur des crêpes, sur de la brioche encore tiède... par contre, il ne vaut mieux pas se pencher sur l'aspect calorique du produit !!!

Céd.

 

 

+

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Aleshanee : Faut que tu essaies ça !!! Pour ce qui est de "montrer" la recette, c'est vraiment parce qu'elle est facile à faire... <br /> Bises,<br /> Céd.
A
Génial !!! ça a l'air fastoche, et...miam, quoi !!! J'adore ta manière de "montrer" la recette par image, ça me parle à 300% !!! ^^
C
@ DamDom : T'as raison, le pot entier, ça serait un peu trop, mais sur plusieurs crêpes, ça peut se jouer !!! <br /> <br /> @ Sophie : Merci, c'est sympa. Quand tu veux pour un test version "duo" ! <br /> <br /> Bises à toutes les deux,<br /> <br /> Céd.
S
Je vais t'embaucher comme assistant testeur sur mon blog ! je ne connais pas la confiture de lait, mais ton test de fabrication facile est sympa ;-)
D
MMmmmmm ! Le tout (euh non... un peu quoi !) sur une crêpe maison un peu tiède :)
Publicité