Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 922
28 avril 2011

D'une année lointaine, retrouvée sur mes papilles...

francs_semeuse_1986_z700107

1986 : Pfiouuuu. Ca commence sérieusement à remonter... C'est pas compliqué, j'avais 10 ans !!! Je vais encore une fois sombrer dans une nostalgie navrante, mais c'est quand même une année qui compte quand on est gosse... Un compte rond !

J'ai quelques souvenirs de cette année là. J'ai le souvenir de supers cabanes dans les bois, avec les copains... de mémorables engueulades avec les agriculteurs du coin, quand ils nous chopaient en train de faire des courses de vélo dans les champs de maïs, ou en train de faire les guignols sur les tas de ballots de paille. Je me rappelle de mon 1er BMX...une vraie tuerie ce vélo... j'étais le roi du pétrôle avec ce truc !!! Je passais pas mal de temps dessus, en train d'essayer les figures qu'on voyait à la télé (d'où mes genoux couronnés), puis de réparer les roues, très souvent crevées.

Je me souviens aussi de quelques musiques, dans ces mythiques années 80... "Mistral Gagnant" , de Renaud, que j'ai plus tard massacré au piano, "Une autre Histoire", de Gérard Blanc, et bizarrement, une chanson de A-ha, "Hunting high and Low", dont je trouvais le clip vraiment sympa...

Quelques événements, aussi que j'ai plutôt bien gardé en tête : l'explosion de Challenger, image qui passait en boucle à la télé... La comète de Halley, que nous cherchions soir après soir avec mon frère, armés de nos jumelles... La catastrophe de Tchernobyl, juste pour le nom, car à cette époque, je ne savais même pas ce qu'était une centrale nucléaire, les décès de Balavoine et de Coluche...

Mais en 1986, le 25 octobre, dans un petit village d'Alsace, des gens que je ne connaissais pas participaient à la naissance de ça :

IMG_4690_2

Ca, c'est une bouteille de Gewurtztraminer cuvée spéciale vendange tardive 1986, de la maison Wolfberger... Une véritable tuerie en bouteille, un nectar absolu, un truc de dingue... un mélange de sucre et d'arômes qui se lient sur le palais...  Et en buvant (avec modération, bien entendu) un peu de ce vin, je vous le dis, y'avait de quoi être nostalgique !

A la vôtre !

Céd.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Sophie : N'importe quoi... vieille peau, toi? <br /> <br /> @ Georges : t'as raison... et en plus, au bout de la bouteille, en plus de la nostalgie, il y a un peu de brume, et pas mal de conneries qui peuvent (re)venir à l'esprit !!!<br /> <br /> @ Sicoune : Bienvenue à toi et merci pour le compliment. Reviens quand tu veux, tu es ici chez toi...<br /> <br /> @ Aleshanee : Je trouve hallucinant le nombre de points communs... c'est vraiment dingue... tu noteras aussi que j'ai deux volumes de Kaamelott que je dévore en ce moment !!! <br /> <br /> Bises à toutes les 4 !<br /> Céd.
A
Mmhhh, un de mes vins préférés (avec le Monbazillac, bien entendu...)...<br /> Sympa ton petit moment nostalgique...DU coup, on se replonge tous un peu dans les bons souvenirs de son enfance, et, pour ma part (tiens, encore un point commun), aussi dans les bottes de foin qui étaient stockées dans un hangar extérieur et dans lesquelles on faisait un vrai palais avec ma soeur et nos copines...Ah.....merci Céd pour ce petit moment chouette...
S
Me voilà atterrie sur un nouveau blog plein d'humour, de belles photos et de textes nostalgiques... j'ai trouvé de quoi occuper quelques heures de lecture!
G
hummmmmmm du gewurtztraminer... et si une bonne et vieille bouteille ne peut pas appeller à la nostalgie à quoi bon ?
S
1986, année du bac (ben oui, je suis une vieille peau !).... pffffffu, j'en cauchemarde encore régulièrement :-)
Publicité