Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 925
23 octobre 2011

De la perte criante d'imagination chez les adultes...

 prenoms

Depuis mon dernier post, avant que toute la petite famille ne rentre à la maison, les premiers moments de bonheur ont laissé place à un séjour de ma chérie à la maternité... Le personnel était très cool et très compétent, c'est pas la question... en revanche, sur une période de 3 jours, environ une douzaine de bébés sont nés dans ce service... et sur les 12 enfants qu'elle a pu croiser à l'heure du bain, faisons un rapide bilan :

- 3 Mathys

- 2 Enzo

- 1 Lorenzo

- 2 Léa

- 2 Théo / Téo

- 2 Mathéo/Matéo

J'avais déjà lu un truc sur le sujet, mais j'ai foutrement l'impression que tous les enfants s'appellent Mathéo ou Théo... Quand tous ces enfants vont se retrouver à la maternelle, j'imagine déjà la tête de l'instit qui va se retrouver avec une nuée d'enfants au prénom identique... 

Et du coup, en y réfléchissant, je me demande si notre propre enfant ne va pas souffrir pendant toute sa vie... un prénom aussi "original"... c'est un coup à ce qu'il se fasse jeter des cailloux pendant toute sa scolarité !!! 

"Ohhhh l'ot !!! Il s'appelle même pas Mathéo/Théo/Hugo/Mathys !!!! C'te honteuuuuu !"

Saleté d'imagination !

Céd.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ça ! je veux bien te croire, déjà que je crois qu'en moyenne, il y en avait 2 par classe pendant toute ma scolarité... et c'est vrai que parfois on fait pas gaffe... surtotu quand on décide du prénom au totu dernier moment... "qu'est ce qu'on fait M'sieur-Dame, faut donner un prénom à ce bébé... On met Kévin, comme les autres garçons nés aujourd'hui ???"<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Céd.
S
... et puis des fois on ne fais pas exprès de suivre la tendance...<br /> Notre valentin devait s'appeler maxime à la base, mais "y'en a trop, on va trouver un autre prénom". pas fais gaffe que des valentin il y en a encore plus !
S
rien de nouveau sous le soleil, combien crois tu qu'il y avait de Sophie dans ma classe pendant toute ma scolarité ? héhé ! ;-)
C
Aleshanee & MissJu : ah ! heureux de voir qu'il n'y a pas que moi que ça énerve ! Merci à toutes les deux pour votre petit mot gentil pour Emilien... le poutout a été transmis, bien entendu ! ;)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Céd.
M
Pas mieux qu'Aleshanee, ces phénomènes de mode à la con m'exaspèrent au plus haut point!! Je trouve ça archi débile de suivre les tendances et quelle manque d'originalité!! Vous au moins, avez choisi un prénom qui sort de l'ordinaire. La preuve, jamais connu d'Emilien de toute ma vie. Je trouve ce choix hyper sympa!! :-) Un poutou pour lui. ;-)
Publicité