Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 921
5 juillet 2013

De l'instant des choix cruciaux... de ma tristesse et de ma révolte !

Et oui... "I want to believe", ça a toujours été mon leitmotiv... mais des jours comme aujourd'hui, c'est un peu plus difficile que d'autres, cela explique la mélancolie de la chanson que j'ai choisi... Alors c'est en rapport avec notre déménagement, bien entendu. C'est plutôt compliqué à vous expliquer, mais situer la frontière qui me sépare de mon voeu le plus cher en matière de carrière professionnelle, à environ 50 km de l'endroit où nous allons vivre est particulièrement frustrant.

Plus que frustrant, même.

Tout ce que j'ai pu accomplir depuis tant d'années. Mon travail, mon diplôme... j'avais un seul but, un seul rêve, et parce que nous allons vivre à un endroit que nous n'avons pas choisi, cet objectif que je touche enfin du doigt se dérobe sous mes yeux...

"Trop loin", qu'ils disent !!!

Ils savent tout de moi... ils m'ont disséqué dans tous les sens, ils m'ont fait subir tous les tests qu'ils ont voulu, m'ont quasiment mis à nu devant eux, m'ont fait parcourir des milliers de kilomètres, m'ont fixé des rendez-vous à des heures telles qu'ils m'ont privé des rires de mes enfants, des histoires du soir, des câlins et des gratouillis. Ils m'ont foutu les nerfs en pelote... m'ont transformé en monstre de nervosité, m'ont stressé, m'ont fait sursauter à chaque sonnerie de téléphone. J'ai subi tout cela sans sourciller, parce que je suis ultra-motivé et que je veux ce boulot !!! Je connais les sacrifices qu'il faudra consentir si j'occupe cette fonction. Nous sommes déjà organisés en conséquence.

"Trop loin"

Mon sentiment, c'est que cela me regarde. C'est mon problème ! Même si la route est longue, je me pastille 60 000 bornes par an depuis 9 ans, soit presque 1,5 fois la distance Terre-Lune,je ne prends pas cela comme une gène, mais comme une partie intègrante de mon job. Alors ne venez pas me faire une leçon de bons sentiments en me disant que personne ne tiendrait ce rythme ! Les seuls qui sont allés "trop loin", dans cette histoire, c'est vous, messieurs les recruteurs ! Alors si vous passez par ici, sachez que personne ne peut me voler mon rêve !

Il ne me reste que si peu de temps avant notre départ, et je vois que rien n'avance comme je le souhaiterais.

"I want to believe",

mais des fois, c'est dur !

Céd.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai l'impression de lire la même expérience malheureuse que moi, il y a quelques années. Lorsque je travaillais au pole emploi, en province, après avoir fait une courte escapade parisienne, je tombais des nues aussi lorsque les conseillers ne proposait pas le job à Machin parce que "ça fait trop loin". C'était 20 km... Et je leur disais pareil : mais laissez les choisir ! c'est pas à vous de décider si c'est trop loin pour eux ou pas ! et ça me mettait dans une colère folle. Ensuite, j'ai eu un job parce que j'habitais à 3 km : j'avais été choisie non pas pour mes compétences, mais parce que c'était "pratique" (j'ai eu le problème inverse et j'ai subi aussi le "vous habitez trop loin, vous ne tiendrez pas le rythme). C'est simplement rageant, frustrant, injuste. Je comprends ta colère, et je te soutiens...Allez, on va dire qu'ils ne te méritaient pas, pour dire des trucs aussi bêtes....<br /> <br /> Courage, copain.<br /> <br /> Et des bisous, aussi... ;-)
L
Trop loin,trop vieux,trop jeune,trop diplomé...pas assez d'experience,pas les compétences ..oui,ca fait mal ,dans ce monde du travail qui est devenu un véritable champs de bataille .ET quand on a une famille et qu'on fait des choix,c'est encore plus difficle .Accroche-toi Ced, (tu vas me dire,facile à dire ) non ...mais faut s'accrocher ,on y perds des plumes,on se bat,on désespére mais si on ne lâche pas prise,on y arrive ,peut-etre pas aussi vite qu'on veut mais on arrive .Ne laisse pas tomber ,surtout car tu auras du mal à accepter et à t'accepter;.T'as des gens qui acceptent tout sans broncher et ne font guére de choix dans la vie,ils se laissent porter;D'autres,qui,eux ,veulent aller plus,loin .Tu fais partie de ceux-là,alors ne te résigne pas .
C
J'ai remarqué ton état d'esprit depuis quelques temps et ça me rappelle mon histoire .... remise en question à ton âge , remise à niveau aussi , du boulot à la maison des concours...un concours ...le concours : Chouette , je vais pouvoir enseigner dans les écoles ( instit ) à AMIENS .... Un mari , formateur à travers la France , qui refuse de se sacrifier durant 2 ans et le rêve s'envole , je suis restée avec mes enfants , aucun regret ça ne s'est pas fait ,tant pis .... Ce que je veux te faire passer c'est que rien ni personne ne doit d'empêcher de réaliser ton rêve , surtout pas pour des raisons aussi bêtes .Courage et continue à penser que " you want to beleive "
L
C'est du délire ce truc. Un gars de la région parisienne reste coincé 1h à 1h30 dans les embouteillages pour faire quelques kms et venir bosser sans que cela n'étonne plus personne. Et toi qui aurait pu te taper une distance plus longue mais en moins de temps (pas plus en tout cas !) on te refuse le job alors que tu en as les compétences ! j'espère que tu ne vas pas laisser tomber et repartir à la charge. Cette raison à la con c'est peut-être une manoeuvre pour tester ta motivation réelle....
Publicité