Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to believe
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 921
2 juillet 2012

De la liste des lauréats... and the winner is !!!

prochains-podiums-olympiques-L-1

Bon, c'est pas tout ça... vous vous êtes défoulés sur le blog, vous avez cherché, fouillassé, retourné tous les posts les uns après les autres, explosé mes stats jour après jour, depuis le monde entier, et je n'exagère pas ! Donc, dans un premier temps, je tiens à remercier les participants pour avoir fait autant d'effort !

Avant de dévoiler le nom des gagnants, voici les réponses...

1/ Citez l’un de mes livres préférés. (1pt)

Pas très difficile, l'un de mes posts, "La quinzaine des auteurs" en détaille pas mal : "La frontière de la vie", de Roger Leloup, "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne, "Millenium", de Stieg Larsson en font partie...

2/ Citez 2 inventeurs que j’ai évoqué dans certains de mes articles, ainsi que le nom de leur invention. (1 pt pour le nom, 1 point pour l'invention)

C'était un peu vicieux, comme question... mais il fallait chercher pas mal pour trouver :

Lancelot Hogben , inventeur du test de grossesse

 Theodor Stiebel inventeur chaque jour béni du Chauffe Eau

 3/ Citez l’événement hivernal dont je ne manque presque jamais de vous parler. (1pt)

C'était bien évidemment le jour de la marmotte, chaque 2 février... exemple ici ou ici...

4/ Citez le morceau de musique qui me donne la pêche à tout moment.(1pt)

Il s'agit de "Master Blaster" de Stevie Wonder... c'était ici

5/ Voici 3 détails de photos  (1pt) :

 A/detailA

B/detailB

C/detailC

C'était pas facile, je l'avoue, et c'était vraiment honteux de ma part de vous demander de vous pastiller tout le blog pour retrouver une seule photo... j'ai le droit, je fais ce que je veux !!!

Pas facile, mais jouable... un détail devait vous mettre sur la voie... En fait, il s'agissait du détail B... visible sur une photo qui se trouve ici, où l'horizon, comme sur la plupart de mes photos "maritimes", est "en pente"

Question subsidiaire (mais il n'y en a pas eu besoin) : 

En avril 2010, nous réalisions une petite aventure familiale, le « West American Family Trip 2 ». J’avais raconté notre périple, étape après étape, sur ce blog. En vous aidant de mes articles, donnez-moi votre estimation en kilomètre de la longueur de notre trajet sur les routes de l’Ouest.

J'avais fait un petit post ici, pour vous le détailler... et nous avons, au total, parcouru 1830 miles, soit 2945 km.

Et maintenant, place au résultats :

1er : Loran (6/8)

2e : Aleshanee (4/8)

3e : Sophie (3/8)

On se contacte très vite pour que je vous envoie vos lots respectifs !!!

Bravo à tous, et à très bientôt sur "I want to Believe", pour les 300 prochains posts !

Céd.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je dois avouer, j'ai pas ete bon sur la photo!
A
(je vais arrêter avec les smileys, promis, demain, je grandis...!!!!)
A
Ouhhh qu'elles étaient filoutes tes questions !!! :-)<br /> <br /> Cela dit, je ne me souviens plus ce que je t'avais dit comme kilométrage? juste pour savoir si je m'yu approchais ou pas du tout? :-D<br /> <br /> Trop contente, trop contente !!!!!! :-)))<br /> <br /> J'ai hâte d'avoir le concours pour le 600ème post !!! ;-)
H
Maird j'ai encore raté l'Aston!
L
Sophie moi ? Si oui, faut que j'arrête de jouer pour le fun car je suis toujours souvent sur le podium (déjà avec le potager...) Bon si c'est pas moi pas grave, mais en tout cas j'avais bon pour la photo, trop fière même si ce n'est pas ton histoire d'horizon qui m'a fait la choisir (avoue, c'est bien toi la silhouette à droite, non ?)... on oublie que je la plaçais en Indonésie !
Publicité